|
|
||
Réponse à Diko Hanoune Ousmane Sarr
M. Diko Hanoune je suis ex sergent de l'armée mauritanienne je n'ai jamais été expulsé de Mauritanie, en 1989 j'étais à Walata ou Aioun dans les geôles de Taya..
Tu es dans la caricature, ce n'est pas sérieux. salut Diko hanoune
Pas du tout, je ne nie pas que vous avez été torturé,humilier,surtout frôler la mort dans les geôles de Walata où à Aioun.Tout le monde le sait ça.Lorsque vous avez quitté la prison et bien vous êtes passé quelques parts.Libre à vous d'écrire votre propre histoire. Vous avez atterri à Nouakchott à quel âge? De plus pourquoi vous racontez des balivernes à vos militants comme quoi ce sont les haratine qui arrêtaient et tuaient les négro-mauritaniens?Ce sont les haratine qui ont ordonné votre arrestation à Walata? Si c'est le cas, donnez nous les noms de vos bourreaux haratine.C'est plus simple non.Nulle part j'ai donné votre grade, voila en attendant d'autres révélations de vous. Diko hanoune Ousmane Sarr
J'écrirai ma propre histoire si Dieu me prête une longue vie.
J'ai atterri à Nouakchott à l'âge de 17 ans. Je n'ai jamais parlé des Haratines sauf à demander leur libération. Diko soyons sérieux un instant c'est toi qui dit que j'ai été expulsé de la Mauritanie en 1989. C'est pourquoi que j'ai répondu que j'étais dans les geôles de Taya. A l'AVOMM nous avons la liste des criminels. Tous les anciens militaires connaissent mon grade mais comme on dit dans l'armée 'la fonction prime le grade' c'est pourquoi même dans l'armée j'ai commandé mes supérieurs.... volonté Divine aussi. Allez.....Diko Diko hanoune
Ok ça serait une bonne chose, dieu nous prêtera la vie pour assister à cet événement très attendu.Je préfère votre réponse directe , je vous concède le fait de ne pas être expulser vers le Sénégal malgré tout et tant mieux pour vous.Le reste du texte est difficilement contestable.Ousmane Sarr a plusieurs fois rencontré les autorités Mauritaniennes sans jamais parlé la liberté des haratine.Comme par hasard, Vous rencontrez le général Aziz, en Mars 2009, un groupe se forme sur avomm pour dénaturer les évènements 1989.Même si c'est ne pas le discours officiel peut être officieux du président de l'avomm, aucun rappel à l'ordre moral n'a été fait par vous les responsables du site.Vous êtes responsables de ce que vous publiez..Il fallait au moins renvoyer vos lectures sur le lien de ladite liste des bourreaux.Sinon le plus simple restait à nous donner l'identité des anonymes qui pullulent ces mensonges sur haratine.Nous nous sommes concertés, on s'est rendu compte sans votre aval ,cela n'aurait dû jamais arrivé, donc votre silence coupable vous a rendu complice de ces gens là.La vérité est que , chacun de nous sait exactement se qui s'est passé en 1989.Qu'on essaye de nous faire croire que seule une communauté a été victime, c'est complètement faux. Diko hanoune Ousmane Sarr
Je conteste ton texte de A à Z !
Cher Diko le combat que je mène ne peut être réglé que par les autorités mauritaniennes d'une part et d'autres parts tout ce qu'une organisation sérieuse doit faire pour recouvrer ses droits spoliés nous, AVOMM, le faisons. Le président Aziz est le président légitime de la Mauritanie, légitime parce qu'il a gagné des élections et le FNDD est mort depuis longtemps, le COD agonise déjà. J'aime te parler parce que tu es plus intelligent que beaucoup ne croit. Nous ne sommes pas d'accord sur un fait Diko, en 1989 seuls des négro mauritaniens avaient été assassinés en Mauritanie, si nous parlons de la Mauritanie. Puisque que tu as peur de rencontrer le président Aziz, je te promets quand nous nous reverrons je lui parlerai de la question de l'esclavage ou de la question de la cohabitation plus largement, après avoir réitéré le règlement intégral et correcte de la catastrophe humanitaire que nous avons connue dans notre pays de 1986 à 1992 Kwar
M Ousmane Abdoul Sarr il ne fallait pas répondre à ce voyou de Diko le massacreur de Kwar
il est la copie conforme des hartanis massacreurs, bras assassins des beydanes BOKAADE
Viens de lire , et c est une honte à notre pays j ai nommé DIKO . AVOMM please stop ne le laissez plus mentir . Pleasssssssssssse. Diko hanoune
Je ne comprends pas cette expression : « Nous ne sommes pas d'accord sur un fait Diko, en 1989 seuls des négro mauritaniens avaient été assassinés en Mauritanie, si nous parlons de la Mauritanie » Les haratine sont-ils blancs ou noirs ? Tu veux aller contre la nature humaine. Vaut mieux que tu me cites la communauté négro-mauritanienne qui était réellement la cible des assassinats et déportations. Moi je te dis sincèrement et honnêtement, seule la communauté peulh (halpoular) a été réellement sous les feux du pouvoir dictatorial de Ould Taya. Pourquoi les Adwabas victimes ne comptent pas? Là il y a confusion, une victime reste victime, il n’y a pas de différence pour moi. Personnellement, je connais plusieurs Adwabas qui ont été contraints de quitter les frontières pour se mettre à l’abri à l’intérieur du pays. Les victimes des événements 1989 se comptent par centaines. Par contre la chasse à la sorcière qui s’est soldée par des nombreux crimes raciaux de l’état Mauritanien concernait uniquement les peulhs (halpoularéens). Dans ce cas comment et pourquoi accuse-t-on la communauté haratine d’être les assassins des halpoulars ? La responsabilité incombe-t-elle à l’état ou aux pauvres haratine ? Les haratine étaient bien sous une répression sanglante de l’état esclavagiste Mauritanien avant les événements de 1986 et 1989, personne ne se plaint de leur situation désastreuse. En plus là où les associations, ONG et parties politiques dirigeaient par les haratine parlent des droits humains, Ils évoquent tous la question des crimes commis sur les négro-mauritaniens et la nécessité de juger les criminels. Curieusement, nous sommes taxés d’extrémistes par les maures blancs d’un côté et d’assassin par ceux qui se considèrent comme les seuls légitimes d’être « des négros-Mauritaniens » c’est à dire les noirs du pays. Que ceux se contentent de raconter des histoires superficielles restent en dehors du débat. Je cite : « Puisque que tu as peur de rencontrer le président Aziz, » pourquoi j’ai peur d’Aziz ? Pourquoi devrais-je solliciter une rencontre avec un général qui a non seulement bafoué la constitution de la « république » mais aussi qui méprise totalement la cause que je défends depuis l’âge d’adolescence ? Je cite « le combat que je mène ne peut être réglé que par les autorités mauritaniennes d'une part et d'autres parts tout ce qu'une organisation sérieuse doit faire pour recouvrer ses droits spoliés nous, AVOMM, le faisons » Bien évidement, s’il y avait une volonté manifeste de la part des autorités Mauritaniennes de régler quoique ça soit, pour moi il n’y a sans doute aucun problème de ce côté là. Sauf que la rencontre de l’avomm avec le général, n’a pratiquement rien changé, la situation des déportés reste la même voir pire. Quand le gouvernement du général Aziz que l’avomm et d’autres ont légitimé parle des déportés vers le Mali sur ce ton : « La Mauritanie n’a jamais expulsé ses citoyens vers le Mali des propos du ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil. » Je suppose là aussi certains de vos membres zélés parleront encore de sa hartanité au lieu de mettre le doigt sur le manque de volonté de l’état Mauritanien d’assumer ces responsabilités. Ould Abdel Aziz n’a absolument rien fait sur la question des déportés. Seuls les accords arrachaient sous l’ère de Sidi Ould Cheikh Abdallahi ont fonctionné un peu, la preuve est là, ton général n’a pratiquement rien prévu pour continuer le rapatriement de nos concitoyens. Je cite : « Le président Aziz est le président légitime de la Mauritanie, légitime parce qu'il a gagné des élections » Ton président n’a pas gagné ces élections, il s’est imposé aux Mauritaniens avec des flingues autour de la hanche. Il s’est auto-légitimé avec l’avale des conseillers mafieux de l’Elysée. Ne te vente pas trop vite, son secret polichinelle tombera tôt ou tard .Les pays occidentaux se préoccupent uniquement de leurs intérêts. Merci et bonne soirée. Diko hanoune Ousmane Sarr
Diko, tu as le droit de t'exprimer librement sur notre site, les autres internautes ont aussi cette liberté, et nous ne sommes pas responsable des réactions et autres commentaires des internautes qui n'épargnent personne. Par principe nous ne censurons pas. Tu m'avais interpellé publiquement sur la question de l'esclavage, je t'avais répondu. 'Les haratines sont-ils blancs ou noirs...Aziz ne serait pas le président légitime...tu ne parles pas avec lui de l'esclavage...le ministre de l'intérieur, vos membres zélés parleront encore de sa hartanité ... est-ce l'état qui est responsable ou ...'
C'est un faux débat, il est clos pour moi. *Quant aux victimes quelque soit leur race ou origine nous partageons leur souffrance et elles doivent être rétablies dans leurs droits, c'est le sens notre lutte. Sincères salutations BOKAADE
' Les pays occidentaux se préoccupent uniquement de leurs intérêts ' si t u as raison que fais - tu à Lyon Diko va en paix sauvez ta communauté qui sera juge en mauritanie . en mauritanie aucun droit a tes fantasmes tes petits plaisirs alcooliques tes mensonges puent la haine .
Kwar
M Sarr merci de ne plus répondre à ce fumier de class international massacreur de Kwars.
Les hartanis OU ARABES NOIRS sont des complices des beydanes ARABES BLANCS Sabar Ould Boukary
Mr Diko HENOUNE, je vous respecte, mais il me semble que vous vous reprochez de quelque chose, ou bien vous cherchez une collision entre les communautés noires (Haratine et Pulaar).
Si les gens vous parlent d'individus isolés, vous transposez cela en communauté, c'est criminel ce que vous insinuez -là. Soyez sérieux nous sommes de la tribi Idwish, la veille du 24 avril 1989, certains d'entre en plein ramadan ont été embarqués dans 19-24, pour frapper des kouar, les concepteurs de ces opérations étaient de la mouvance attalia et de El Hor (proche de Ould Taya). Oui Henoune, certes les haratines ont été induits en erreur, mais se sont frères qui ont exécuté ces opérations. Il ne faut pas faire de la diversion HENOUNE. BOKAADE
Sabar Ould Boukary thank you , merci pour votre commentaire , votre memoire vous rend noble Dieu vous protegera . Amin
Thiali Sumii
La vérité n'est pas toujours agréable à entendre mais une véritable réconciliation ne saurait en faire l'économie. C'est en assumant chacun sa part de responsabilité dans ces massacres qu'on pourra attendre des victimes qu'elles fassent enfin le deuil des leurs. Merci, Ould Boukary
Diko hanoune
Bref vous êtes confus, vous ne savez plus quoi faire ni à dire .L'avenir jugera chacun de nous. A ce pseudo sabar Ould je ne sais quoi, je lui dis,c'est lui qui a quelque chose à se reprocher.Pour moi Diko hanoune, tout assassin est passible d'un jugement équitable, quelque soit son ethnie, sa race où sa religion point.Je ne suis pas si compliqué que vous le croyez..Pourquoi accuse-t-on les haratine? Dans quel but et pour quel objectif inavoué?Jugeons les coupables de crimes, c'est à dire Mr untel et puis on n'en parle plus au lieu d'accusé gratuitement toute une communauté.En tout cas, nous n'entendons plus les partenaires L'AJD/MR et L'AVOMM réclamaient le jugement des criminels qu'ils soient dans l'administration, dans l'armée mais aussi parmi la société civile.Si vous me montrez du doigt à cause de cette position d'intransigeance face aux criminels,eh bien chers compatriotes, vous êtes pas net dans vos démarches surtout vous êtes mal barrés donc vous nous cachez des choses graves.Ils ne sert à rien de s'approprier 1000 pseudos pour raconter des sottises.Celui qui dit vrai n'a pas besoin de se faire répéter 1000 fois.Allez thiaoooooooooooooooooo Diko hanoune Kwar
Il n y a pas plus coupables que les maures assassins, qu'ils soient hartanis ou beydanes
Un massacreur tel que Diko doit se taire Thiali Sumii
Diko c'est ton intransigence sectaire et malhonnête qui est pointée du doigt. Toi tu ne mérites même pas de l'être, Tu n'as aucune valeur. Arrête de te prendre pour ce que tu ne pourras jamais être. La vérité est immuable, des haratines ont massacrés leurs frères de couleur à la demande de maures tous aussi racistes et débiles que leurs bras exécuteurs. Il y'a eu des collabos halpoular (qui se comptent sur les doigts d'une seule main, mais cela ne diminue en rien la responsabilité brutale et sauvage des haratines dans cette sale histoire. Alors arrête de nous prendre pour des boeufs. Les maures ne sont pas seuls responsables
MAAYO
questions :
Qui peut dire quand Diko est arrive en france ? Il faisait quoi avant la France ? Diko hanoune
Faire du bruit sans rien dire.Hôte ta cagoule si tu es un homme pour savoir qui est Diko.Adresse toi au service de renseignements de ton général.Maayo sa rénaqui dioloda et der Maayo, walla maîraa no booni.Koon saysay yeebé. Kalaajo
diko tu as t' enerves.
tu es venu en France quand? que faisais-tu avant de venir en France? que faisais-tu en Mauritanie? tu es victime de taya j'imagine, dis-nous un peu de ton parcours? Rien de méchant dans le questionnement de Maayo. Ecrire une réponse
|
||