Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

la Junte organise le caillassage du Président de la République

L'un des bus qui ont convoyé les "manifestatntes". Le conducteur faisait ses prières tranquilement en attendant la fin de la "manifestation"!. Il déclare ne pas savoir l'objet exact de sa mission.
Une caravane de trois bus de transport, convoyant des femmes venues des quartiers périphériques de Nouakchott (Haye Essaken notamment) et guidée par un véhicule tout-terrain de marque Volkswagen (Touareg, de numéro d'immatriculation 1504 AA 03), s'est arrêtée près du domicile nouakchottois du Président de la République, cette après midi aux alentours de 19 heures.


la Junte organise le caillassage du Président de la République
Les femmes, visiblement rémunérées pour la tâche, ont scandé des slogans hostiles au Président Sidi Ould Cheihk Abdallahi et lancé des projectiles en direction de son domicile. Interrogé par des témoins, l'un des conducteurs de car aurait dit qu'un certain Ould Elhadj (frère du Sénateur de Rosso) lui avait loué son véhicule. Une heure plus tard et après que la Police soit intervenue pour disperser le premier groupe, un quatrième car, venu d'un autre quartier périphérique arrivait avec son chargement. Le conducteur de ce dernier parlera lui de Mohamed Ould Elghazouani.

Ainsi les soutiens de la Junte avaient-ils mis à exécution leur menace d'intenter à l'intégrité du Président de la République. Ces menaces ont été proférées sur plusieurs sites électroniques et signées par un mystérieux mouvement, monté pour la circonstance sous la dénomination de "Non au retour". Le Général limogé avait lui même encouragé cette entreprise en s'abstenant de dénoncer les intentions prêtées aux "Bataillon Parlementaires" d'accueillir le Président par des manifestations réclamant sa comparution devant la Haute Cour.

Il est édifiant qu'au moment où le ministre de l'intérieur monte en épingle les heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants en colère contre le maintien des relations avec Israël et menace d'interdire d'importants partis politiques, à ce moment précis, la Junte organise l'agression du domicile privé du Président de la République. Quelle est cette conception de l'ordre public qui permet d'attiser les haines entre groupes de population et d'organiser leur confrontation?

Est ce que la Junte croit pouvoir cloitrer le Président advitam eternam à Lemden. Encore une fois, le Président reviendra à Nouakchott et vaquera à ses obligations de Président. La Junte et ses acolytes seront tenus responsables des conséquences de toutes confrontations et tous troubles à l'ordre public à l'occasion de ce retour.

For-Mauritania
Mercredi 14 Janvier 2009 - 12:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542