2015 Année de l'enseignement ou Année de toutes les foutaises!

 Ba Hamadi
Samedi 27 Décembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]

Dans sa traditionnelle allocution de la fête d’indépendance,
Le président, annonce que l’année 2015 sera
L’année de l’enseignement.
Mais, Comme tout citoyen conscient et averti, des déformations sémantiques dont nous a habitués, le nouvel homme
Fort mauritanien, au lieu d’exulter comme certains, on devrait plutôt s’inquiéter, et cela pour plusieurs raisons.
D’abord, Quand il s’était targué lors de son premier mandant d’être le président des pauvres, le sauveur des laissés pour compte, on avait cru, qu’il faisait allusions, à toutes ces personnes, sans toits, qui assuraient à peine un repas quotidien, et qui en cas de maladies, mourraient faute de moyens.
Mais, aujourd’hui, on voit que le slogan « pauvres », s’adressait plutôt, à tous ses laudateurs, toutes ses personnes déjà riches qui vivaient dans un luxe insolent.
Il voulait en réalité dire, enrichir d’avantage tous ses troubadours comme le faisait son mentor, ould taya.
Au jour hui, grâce » au président des pauvres », les progénitures de tous ses gens sont à l’abri de la misère pendant plusieurs générations.
Ensuite, Il avait crié et juré partout, qu’il allait régler et clore définitivement le dossier du passif humanitaire.
Tous les ayants droits avaient cru, en sa bonne foi.
Résultat, il n’a fait qu’aviver, exacerber division et haine en protégeant les génocidaires et tortionnaires nommés actuellement à des hautes responsabilités dans les institutions étatiques, sommant ainsi orphelins et veuves à continuer à vivre dans L’éternel deuil.
D’autre part, il avait appelé à un dialogue politique sérieux inclusif et sincère, mais plus tard on a tous compris que c’était juste une manière de rouler dans la farine, ces adversaires politiques, en cooptant certains partis politiques cupides, déjà acquis à sa cause.
En ce moment même, des jeunes mauritaniens emprisonnés injustement croupissent dans une prison à Rosso sur des fausses accusations, inspirées et entretenues par le système, à l’origine du passif humanitaire, dont le président est devenu aujourd’hui le porte drapeau.
La condamnation à mort prononcée hier à Nouadhibou, contre le jeune forgeron n’est qu’une autre manipulation, de bas étage, destinée à des fanatiques fondamentalistes autres produits du système.
A propos de ce verdict inique, que je condamne fermement, nous mauritaniens devrions manifester plus de respect et de considérations, aux forgerons, qui en réalité sont beaucoup plus utiles à la société que tous ces barbus extrémistes ignorants, qui prennent la religion en otage, juste pour assouvir des désirs et non pour cultiver amour paix et tolérance entre musulmans.
Cette pseudo pédagogie de l’actuel pouvoir au service des lobbies bouffies d’orgueil, qui ne vise qu’à diviser d’avantage les mauritaniens, à les détourner des vraies réalités du pays, ne peut en aucun cas
Sortir l’éducation dans l’éternel bourbier, dont l’unique coupable, est ce diabolique système, qui ne trouve ses marques, qu’en montant les mauritaniens les uns, les autres.
L’actuel homme fort, est très loin d’être ce président sage, humble modeste et unificateur, qui sauvera notre nation.
2015 l’année de l’enseignement !
Je réponds Foutaises !
SIGNE LE VOYAGEUR !





 Mark
Lundi 20 Mars 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Je partage aussi cet avis. On voyait bien que cette année n'a pas tenu sa promesse. Les élèves méritaient bien d'avoir des meilleurs bureaux comme les collections de http://lecomparateur.eklablog.com mais au lieu de ça, ils ont étés abandonnés et ce sont les plus riches qui s'enrichit encore plus.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.