Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Samba Thiam et Biram Abeid plaident pour une Mouvance pour le changement


La convergence des luttes pour le changement est en passe de passer à la vitesse supérieure avec le président des FPC et le président de l’IRA ensemble pour une seconde fois pour une conférence de presse cette fin de semaine à Nouakchott.

Samba Thiam et Biram Abeid tournent le dos au pacte républicain UFP-RFD-INSAF qui vient d’être officialisé à Nouakchott. Les deux combattants de la liberté sont plus préoccupés par la reconnaissance légale des FPC et du RAG et sur le plan national, les difficultés d’enrôlement des citoyens dans les localités du Gorgol, du Brakna du Guidimaka du Trarza et à l’Est du pays.

Les deux figures emblématiques de l’opposition au système se distinguent par leur volonté de partager la pauvreté qui frappe les Mauritaniens et à laquelle le président Ould Ghazouani avait promis d’éradiquer.

Le leader négro-africain et le leader harratin ne sont pas au bout de leur peine en mettant l’accent également sur le désespoir de la jeunesse sans avenir dans un pays gangrené par la corruption et le trafic des stupéfiants dont les conséquences sur les jeunes ne sont plus à démontrer. Pour la deuxième fois ensemble autour d’une conférence de presse, Samba Thiam et Biram Abeid sortent des sentiers battus pour une convergence de lutte qui devra aboutir par l’urgence d’une Mouvance pour le Changement C’est un mouvement qui va dans le sens d’adopter le régime déclaratif qui ouvre le jeu démocratique bloqué jusqu’ici par le régime de Ould Ghazouani. Pour les observateurs cette ouverture laisse penser à un mouvement associatif citoyen.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Samedi 23 Septembre 2023 - 10:06
Samedi 23 Septembre 2023 - 10:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6