Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la colère sociale qui plane sur Nouakchott est un signe de mauvaise gouvernance de Ould Ghazouani


Enseignants, médecins et dockers sont pour la première fois vents debout ensemble devant la place de la liberté à Nouakchott pour protester contre l’inertie du gouvernement sur leurs conditions de vie et de travail depuis 2019.

Ce triptyque de mécontents de la politique sociale de Ould Ghazouani est révélateur de la fracture sociale en Mauritanie. Cette colère des forces vives mauritaniennes commence à prendre de l’ampleur. Et le gouvernement persiste dans sa politique de sourde oreille aux revendications légitimes des enseignants des médecins et des dockers du port autonome de Nouakchott.

Pour la première fois ils se mobilisent ensemble pour interpeller l’opinion nationale sur leurs conditions de vie et de travail qui ne s’améliorent pas depuis des années. Ils en ont ras-le-bol des promesses gouvernementales de respect des accords toujours non tenues. Cette situation qui perdure donne une mauvaise image d’un régime qui dit ce qu’il ne fait pas et fait ce qu’il ne dit pas sur l’améliorations des conditions des enseignants, le recrutement des médecins spécialistes et l’arrêt des licenciements des dockers.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 23 Février 2024 - 14:45
Vendredi 23 Février 2024 - 14:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6