Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Belgique : Les 50 ans de la Mauritanie dans les écoles belges


Belgique : Les 50 ans de la Mauritanie dans les écoles belges
2010 marque le cinquantenaire des indépendances de bon nombre de pays africains dont le nôtre, la Mauritanie. Comme disait l’autre « le passé justifie le présent et le présent projette sur l’avenir ». C’est dans cette pensée que nous pénétrons pour annoncer les couleurs. Et c’est toujours dans le même esprit également que Mauribel fera de 2010, l’année de la Mauritanie en Belgique.

L’association mauritanienne organisera du 01 mars au 30 décembre 2010 ( du 01 juillet au 02 septembre exclues) des activités dans différentes institutions scolaires belges (primaire, secondaire, professionnelle et université).

Mauribel invite enseignants, historiens, sociologues, artistes et médecins d’ici et d’ailleurs à se joindre à elle pour la réalisation de ce projet « Découvertes de la Mauritanie par les belges».

Pour se faire, les intéressés peuvent s’inscrire en envoyant un mail à : mauribelgique@yahoo.fr.

L’équipe de gestion de ce projet se chargera de communiquer aux animateurs (conférences-débats, sketchs, ballets, théâtres……etc.…..etc.…) : la date, l’heure et l’établissement de leur prestation.



Abou SARR
Président de Mauribel
Jeudi 4 Février 2010 - 18:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ndiol sene le 04/02/2010 20:31
C'est de l'hypocrisie,il faut plutot parler des crimes commis contre la communaute négro_africaine au lieu de passer tout ton temps à faire l'eloge des maures.Censurez comme d'habitude.

2.Posté par galaiba le 07/02/2010 22:13
Merci ndiol sene,le president Mauribel oublie dèjà ce qui c' est passè dans son village.

3.Posté par Aminata SANE le 26/06/2011 10:24
je lis votre site avec interêt, mais je remarque que le negro mauritaniens veulent toujours parler du passé, il faut savoir dépasser certains evenements pour vivre la sérennité. le rwanda a connu génocide et pourtant il entrain de se reconstruire, les juifs ont connu les pires sévices ça ne l'est a pas empêcher de se refaire et d'être le lobby le plus important du monde, l'Afrique du sud de même avec depuis des présidents noirs. Pourquoi pas les négro mauritaniens ne peuvent pas ssceller une reconciliation et se battre pour être dans les sphéres de décisions. Vous ne pouvez pas être exclisives, vous devevez être inclusives parceque la mauritanie est plurielle et parler des crimes dans les écoles ne servira en rien parler du pays, de sa culture, de ses besoins fondementaux .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542