Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de O.D.H-Mauritanie suite à la promotion d'un tortionnaire en Mauritanie


Le colonel Ahmed Ould Ely Youta, officier de gendarmerie, à l'époque des faits en 1990-1991, fut un tortionnaire particulièrement zélé.

En compagnie de Lieutenants Hassen Ould Meguett, frère du général Mohamed Ould Meguett, Directeur général de la Sûreté nationale, lu-même tortoionnaire avéré, Bacar Ould Bouceif et bien d'autres bourreaux ayant sur la conscience des dizaines de militaires noirs torturés, tués dans un cadre extra-judiciare.

Sous le prétexte mensonger de "complot", dans le cadre d'un cynique plan d'éradication de soldats noirs au sein des forces armées.

Résultat au moins cinq cent treize (513) Martyrs et 25 ans plus tard, encore et toujours des promotions à tour de bras reservés aux bourreaux d'hier.

ODH Mauritanie s'élève vivement contre ce qui semble une récompense à l'endroit d'hommes responsables d'assassinats extra-judiciaires sur l'autel du racisme d'Etat en Mauritanie.

Elle se réserve tout droit de poursuite des tortionnaires et autres tueurs reconvertis.

Elle salue la mémoire impérissable des Martyrs et leur renouvelle le serment de combattre pour l'avènement d'une véritable ère de Justice dans une Mauritanie égalitaire et unie.

Dieu garde la Mauritanie.


Abdoul Aziz SOUMARE
Président de ODH (Mauritanie)


Source: ODH
Jeudi 28 Mai 2015 - 16:49
Jeudi 28 Mai 2015 - 17:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DEH OUSMANE le 28/05/2015 19:06
colonel Ahmed ould Eleyouta et non Ely Youta
c'était mon chef.
Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585