Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déferlement des pétrodollars saoudiens sur la Mauritanie


Le Royaume d’Arabie saoudite a décidé d'accorder d’urgence à la Mauritanie plusieurs aides financières, pour faire face à l'insuffisance des liquidités rencontrée par le pays, estimée, selon des sources concordantes, à 110 milliards ouguiyas.

Le Royaume aurait injecté dans le cadre de cette assistance liquide 50 millions de dollars, au titre d’un premier appui d’urgence sur une aide estimée à 300 millions de dollars, versée par parties au cours de 2015.

L’Arabie attend la réception d’études détaillées sur les importants projets économiques intégrés de la Mauritanie pour avaliser un financement qui pourrait atteindre selon des sources concordantes 500 millions de dollars. Le Président mauritanien s’est entretenu le 8 avril dernier au palais royal de Riyad avec le Serviteur des Lieux Saints, Sa Majesté le Roi Selmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud.

Les entretiens entre les deux dirigeants avaient porté sur les derniers développements au niveau régional et international ainsi que sur les questions d'intérêt commun et la coopération entre les deux Etats.

Traduit de l’Arabe par Cridem
Jeudi 14 Mai 2015 - 20:28
Jeudi 14 Mai 2015 - 20:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585