Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La démission du général Aziz de la tête du HCE attendue avant minuit

Le général Aziz aurait notamment fait part de son intention de démissionner ce mercredi à des militants des droits humains, dernières personnalités qu'il a reçues en audience.


Mr Boubacar Messoud et Mr Sarr Mamadou
Mr Boubacar Messoud et Mr Sarr Mamadou
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président du Haut Conseil d'Etat (instance militaire dirigeante de la Mauritanie depuis le putsch du 6 août dernier), le général Mohamed Ould Abdel Aziz, devrait annoncer sa démission de toute fonction officielle et militaire ce mercredi avant minuit, a-t-on appris de sources concordantes à Nouakchott.

L'Agence privée Nouakchott-Info (ANI) et le site d'informations en ligne Sahara Média affirment également que d'autres cérémonies officielles afférentes à l'intérim du chef de l'état, qui sera assuré par Ba Mamadou dit M'Baré, président du Sénat (chambre haute du parlement bicaméral) se dérouleront à la présidence de la République et au Conseil Constitutionnel.

Le général Aziz aurait notamment fait part de son intention de démissionner ce mercredi à des militants des droits humains, dernières personnalités qu'il a reçues en audience.

Interrogé sur le même sujet, Boubacar Ould Messaoud, président de SOS Esclaves, présent lors de l'audience, a déclaré à la PANA : "Son départ pour cette nuit n'a pas été formellement annoncé. Mais l'option ressort nettement des propos qu'il a tenus".

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz va démissionner pour les besoins d'une candidature à l'élection présidentielle du 6 juin prochain.

Nouakchott - 15/04/2009

Mercredi 15 Avril 2009 - 17:08
Mercredi 15 Avril 2009 - 17:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Hamady Coulibaly le 16/04/2009 12:41
Une excellente réponse à quelqu'un qui parlait de sa "vrai lutte" bien installé dans son fauteuil devant un inoffensif clavier du côté de Lyon. Il se fait, à l'instar de beaucoup d'autres, un peu plus discret depuis quelques temps.
BOUBACAR, il faut vraiment en avoir... du courage, aussi pour quelques jours après ce que vous avez subi, retourner dans la tanière.
Croyez-moi vous rattrapez beaucoup de choses dans ce noble combat que vous menez.. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne dérangent pas.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588