Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FNDD dénonce 'une puissance étrangère' derrière le putsch en Maurtianie


Le FNDD dénonce 'une puissance étrangère' derrière le putsch en Maurtianie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président de l'Union des forces de progrès (UFP, opposition), M. Mohamed Ould Maouloud, a affirmé, jeudi soir, qu'une puissance étrangère, qu'il n'a pas nommée, se trouvait "derrière" le coup d'Etat survenu le 6 août dernier en Mauritanie, promettant "ultérieurement d'autres révélations et plus de détails".

Au cours d'une conférence tenue à Nouakchott, M. Maouloud, qui assure la présidence tournante du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), une alliance de 12 partis politiques opposée au putsch, a insisté sur la nécessité, pour le peuple mauritanien, de "continuer le combat pour le retour à la légalité constitutionnelle par des moyens pacifiques", estimant que la pression internationale exercée sur la junte est le résultat de l'action du FNDD.

Les observateurs à Nouakchott font remarquer que parmi, les pays voisins de la Mauritanie, le Royaume du Maroc et le Sénégal ont fait preuve "de compréhension" vis-à-vis des auteurs du putsch du 6 août, officiellement appelé ici "mouvement de rectification", vivement condamné, en revanche, par l'Algérie, alors que le Mali ne s'est pas publiquement prononcé.

Au début de la crise politique ayant abouti au coup de force, notamment au moment de la fronde des députés, des cadres de l'Union des forces de progrès accusaient, en privé, le Maroc de chercher à "déstabiliser" la Mauritanie.

La conférence de presse de M. Ould Maouloud s'était déroulée en présence des principaux responsables du FNDD.

Nouakchott - 24/10/2008

Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:38
Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587