Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le FNDD réagit au communiqué de l’ambassade


Le FNDD réagit au communiqué de l’ambassade
Dans un communiqué rendu public, mardi à Nouakchott, par le FNDD, cette coalition en faveur du retour du président déchu Ould Cheikh Abdallahi, a estimé que le président du RFD est victime d’une campagne d’intoxication.

Dans ce même communiqué, le FNDD a souligné que : « Face à la persistance de cette campagne d’intoxication et à l’hypocrisie qui la sous-tend ; campagne visant à déstabiliser les positions légalistes au sein de la Communauté internationale, le FNDD tient à donner les précisions… »

Voici le texte intégral de ce communiqué :


Front National pour la Défense de la Démocratie

Communiqué

Depuis quelques jours, certains milieux affidés des putschistes ne cessent de colporter en les manipulant au gré de leur sombre dessein, des propos prêtés au Président du RFD. Bien que l’auteur putatif de ces propos les ait publiquement démentis lui-même, ils continuent encore de nourrir le discours indigent et vulgaire des milieux en question et de susciter maints commentaires visiblement commandités dans une certaine presse peu regardante quant à la déontologie et au respect des règles journalistiques.

Face à la persistance de cette campagne d’intoxication et à l’hypocrisie qui la sous-tend ; campagne visant à déstabiliser les positions légalistes au sein de la Communauté internationale, le FNDD tient à donner les précisions suivantes :

1- Les déclarations attribuées au Président du RFD- et démenties publiquement par lui- comportent aussi un volet dénonçant l’immixtion des services secrets français dans les affaires intérieures de notre pays. Il est révélateur de la mauvaise foi de nos vaillants parlementaires et Chefs de partis putschistes qu’ils n’aient réagi qu’aux seuls propos supposés concerner l’Ambassade des USA.

2- En matière d’ « ingérence dans les affaires de notre pays », il est de notoriété publique que les réseaux de la Françafrique sont impliqués dans le coup d’Etat contre le Président démocratiquement élu, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi ; coup d’Etat qu’ils ont soutenu et continuent toujours à appuyer, sabordant à chaque étape les efforts de la Communauté Internationale visant à rétablir l’ordre constitutionnel issu d’élections libres et transparentes. Fidèle à sa sinistre réputation d’officines politico affairiste de la mafia néocoloniale, la Françafrique ne prospère, en effet, que sous les régimes d’exception, dans des économies où prédominent les rentes et d’où la saine concurrence est exclue et sur les ruines des projets démocratiques et de bonne gouvernance dans le Continent africain. Ce faisant, elle risque de ternir l’image de la France des Droits de l’homme et de la Démocratie et d’en compromettre les intérêts stratégiques à travers le continent.
Ses représentants dans notre pays, officiers traitants de la junte, sont désormais démasqués et leur action nuisible connue de tous.
C’est sans doute parce qu’ils partagent avec ces réseaux le même dessein anti-démocratique et antinational que nos parlementaires et Chefs de partis putschistes ne considèrent pas que les menées déstabilisatrices de la Françafrique constituent une ingérence dans les affaires intérieures du pays ;


3- Il est également de notoriété publique que la junte militaire et ses soutiens parlementaires et politiques ont poussé l’ignominie jusqu’à aliéner la souveraineté de la Mauritanie, sa dignité, son histoire, sa culture et les valeurs religieuses et morales de son peuple, chaque fois q’un soutien du coup d’Etat a été marchandé avec une partie étrangère. D’où vient donc ce souci subit des parlementaires et Chefs de partis putschistes prébendiers pour la souveraineté nationale ?

4- La Coordination des Forces Démocratiques (CFD) – partis politiques, confédérations syndicales et ONG des droits humains -, creuset des forces vives du pays consent, depuis sa création en Octobre 2008, tous les sacrifices individuels et collectifs pour sauver la Mauritanie du rapt du général et ses laudateurs. Cette coalition incarne la volonté populaire et tire sa force de son dessein patriotique de restaurer la souveraineté nationale représentée par les institutions issues des élections de 2006-2007. Il n’est donc guère surprenant que la CFD soit l’objet de complot et de calomnies de la part des milieux prébendiers se nourrissant à la sève des régimes d’exception !

5- Tout comme nous ne sommes pas surpris de la position ferme et conséquente des Etats-Unis d’Amérique en faveur de la restauration de l’ordre démocratique en Mauritanie.
Le Front National pour la Défense de la Démocratie tient, à cette occasion, à exprimer ses vifs remerciements au peuple américain et au gouvernement des Etats-Unis pour cette position constante de rejet du coup d’Etat du 6 août 2008 et de promotion de l’idéal démocratique. Le peuple mauritanien leur saura gré d’avoir apporté leur appui à son combat contre ce fléau dévastateur, aux conséquences incalculables sur la population mauritanienne et sur la stabilité et la paix civile en Afrique et dans le monde.

Aussi, sommes-nous en droit d’attendre des grandes nations du monde d’assumer pareillement leurs responsabilités internationales envers notre Continent que certains veulent condamner à végéter dans un interminable règne d’échec étatique, de régression démocratique et d’indigence économique.

Nouakchott, le 5 Mai 2009

Le Front National pour la Défense de la Démocratie


Source: essirage.net
Mercredi 6 Mai 2009 - 14:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542