Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Portrait du camarade Kaaw Touré suscite des réactions et des émotions en Suède


Le Portrait du camarade Kaaw Touré suscite des réactions et des émotions en Suède
Le grand quotidien suédois Smålandsposten qui traite chaque week-end d´été un portrait d´une des grandes personnalités politiques, littéraires ou artistiques de la Scandinavie vient de consacrer son édition de ce week-end sur notre camarade Kaaw Touré Porte-parole des Forces de liberation africaines de Mauritanie. Un article annoncé à la Une du journal sous le titre : Un combattant de la liberté à Emmaboda, de la Mauritanie à Tingsryd, deux grandes pages de reportage sur notre camarade et sur la Mauritanie. L´article revient longuement sur le parcours militant du camarade, de son Djeol natal à la prison en 1986 suite à la publication du manifeste du Négro-mauritanien opprimé. Le camarade raconte les conditions difficiles et les tortures subies avec ses autres compagnons de cellule pendant leur détention. Il revient aussi sur l´exil au Sénégal et son expulsion de ce pays sous la pression diplomatique de l´ancien colonel Ould Taya après avoir échappé de justesse à une extradition. Kaaw Mouhamadou Touré parle aussi de sa nouvelle vie en Suède, l´intégration, ses activités politiques, conférences et rencontres politiques avec les autorités et associations de la société civile du pays d´accueil. La gestion du site Flamnet et le mal du pays natal sont tous évoqués par ce reportage écrit par les journalistes Tuva Klinthäll, Fredrik Palmqvist et Per-Erik Sandebäck. Les gouts littéraires, culinaires et les loisirs du camarade ne sont pas en reste.

Dans la deuxième partie du reportage le journal relate l´histoire politique de la Mauritanie de 1960-1978, de 1978 à 1991 et de 1991 à 2009, le régime civil, les régimes d´exception des militaires et le processus "démocratique" jusqu´au dernier putsch et élection du Général Ould Abdel Aziz. La situation des droits de l´homme et de l´esclavage sont aussi abordés sur la base des témoignages des organisations de défense des droits humains comme Amnesty international.

Un reportage palpitant et intéressant qui a suscité beaucoup de réactions et d´émotions auprès des lecteurs et hommes politiques suédois et surtout dans la page facebook du camarade. Certains parlementaires suédois ont réagi à l´article en interpellant directement le ministre des affaires étrangéres suédois monsieur Carl Bildt sur la position de L´UE , (rappelons que c´est la Suède qui assure actuellement la présidence), et son aide à ce pays qui pratique l´esclavage et la ségrégation raciale et déporte ses propres enfants.

La lutte continue!
source:flamnet
Mardi 4 Août 2009 - 15:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Konkon Boun Moussa le 04/08/2009 21:35

C'est un formidable travail.
Nous vous en félicitons pour ce travail très utile, et apparemment bien exploité.
Seydi Touré.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 539