Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm


Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm
Exigeante pour que la vérité soit connue, déterminée à ce que justice soit rendue aux victimes et aux ayants droits des graves violations des droits de l’Homme en Mauritanie durant les années 1980 et 1990, Joignant les actions concrètes aux protestations et indignations régulières, et sous le haut patronage de son président, Ibrahima Moctar SARR, L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), à travers sa Fédération des Etats-Unis/Canada, a organisé une quinzaine des droits de l'Homme du 14 au 28 septembre 2010 pour rendre hommage à toutes ces victimes innocentes de la terreur raciste, pour le souvenir et pour lutter contre toute forme d’oubli.

Thème choisi pour cette première édition : « Contre l’impunité et l’oubli des purifications ethniques des années 80 et 90 en Mauritanie ». Qui mieux que l’AVOMM, organisation mauritanienne qui a tant fait pour la défense des droits de l’Homme chez nous, pour symboliser cette problématique. C’est donc tout naturellement que ces manifestations ont été placées sous le parrainage du président de cette organisation de droits de l’Homme, en la personne de Monsieur Ousmane Abdoul SARR, invité spécial et d’honneur de la Fédération. Rappelons que l’AVOMM est auteur d'une plainte contre le dictateur mauritanien Maouiya Ould Sid ‘Ahmed TAYA pour crime contre l'humanité.

Au terme de ces deux semaines riches en conférences de haute facture, en débats nourris, en échanges féconds, en expositions haut en couleur, en souvenirs émouvants, en retrouvailles chaleureuses et en actions concrètes ; c’est l’occasion pour le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar SARR, l’AJD/MR, à travers sa fédération des USA/Canada, de remercier le président de l’AVOMM d’avoir accepté de parrainer ces journées mémorables, et à travers lui l’ensemble des membres de son organisation.

C’est l’occasion également de remercier et de féliciter les militants et les sympathisants de la Fédération AJD/MR des USA/Canada qui se sont dépensés sans compter, ont consenti des sacrifices à la hauteur de l’évènement et de l’hôte de marque invité et qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette quinzaine.

Tout au long de cette quinzaine, tout un chacun a pu apprécier le travail gigantesque de communication et d’information effectué par les sites officiels de l’AJD/MR et de l’AVOMM pour relayer, presque jour par jour, les différents évènements et le programme de ces festivités. Ces journées ont été couvertes avec un professionnalisme rarement égalé. Le mérite en revient principalement à nos deux valeureux et talentueux webmasters, notre compatriote blanche et camarade, Mireille HAMELIN, pour le site de l’AVOMM et notre infatigable camarade Boubacar SY pour le site de l’AJD/MR. Qu’ils soient remerciés au nom du président Ibrahima Moctar SARR, de l’AJD/MR, et plus singulièrement des militants et responsables de la Fédération USA/CANADA.

En outre, la Fédération tient à remercier les personnalités suivantes qui n’ont ménagé aucun effort pour donner à ces journées un éclat retentissant sur le plan intellectuel. C’est l’occasion de remercier Docteur Awa Bocar LY, Bakari TANDIA, Abda WONE, Youssouf Athie président de l'Association Internationale Pulaar Speaking aux Etats-Unis, Hamet FALL, Sourakhata SEMEGA, Ahmed Salem Ould Ahmedou dit Talla, Président de l'Association des Ressortissants Mauritaniens de Cincinnati et Northern Kentucky, El Hadj BA, Docteur NDongo FAYE, et Moussa BA de Montréal.

Enfin, mention spéciale et nos remerciements à notre frère et ami Mamadou LY de SENEWEB ainsi qu’aux responsables des radios online : Fondou.com, Renndo.com, télévision online YOLELE.COM et à Ameth LO de Radio Amandla. Toronto, Québec (http://www.ckut.ca/).


Moctar BA dit Chérif
Coordinateur de la Fédération AJD/MR USA/CANADA


Source: AJD/MR

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm

Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm


Le Président Ibrahima Moctar SARR remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada le Président de l'Avomm
Vendredi 1 Octobre 2010 - 20:40
Lundi 4 Octobre 2010 - 13:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Alpha le 02/10/2010 14:47
Cette quinzaine des droits de l'Homme est une réussite à tout point de vue. L'Ajd/Mr est un parti sérieux qui travaille sur le terrain mais aussi à l'extérieur grâce à ses Sections et Fédérations.

Les attaques de Diko et son cousin Moctar Fall, relayées comme toujours par des flamistes aigris et perdus en Occident, ne touchent pas l'Ajd/Mr. Le cousin de Diko a pondu un torchon pour venger Birame Ould Dah après l'excellent article d'Ahmed Sidibé un cadre de l'Ajd/mr. Vous devez vous souvenir que le cousin de Diko, avait publié il y a quelques semaines un torchon de haine, il avait présenté des excuses sur les conseils de ses amis et parents.

Mais il continue d'insulter Ibrahima Moctar Sarr, Abdoul Aziz Soumaré, Ousmane Sarr....mais il ne parle JAMAIS, lui comme Diko des dirigeants haratines HAUTS PLACES.

Qui a trahi Ahmed Daddah lors du deuxième tour des élections présidentielles de 2007, pour quelques postes de ministres et la présidence de l'Assemblée Nationale: Messaoud Ould Boulkheir , ça c'est un FAIT. Diko et Moctar vous devaient vous occuper de vos frères, donc balayer devant votre porte, avant de donner des leçons.

2.Posté par Mamadou moussa le 03/10/2010 04:01
Bravo ALPHA ! toutes les occasions sont bonnes pour s'attaquer aux FLAMISTES. ce que les FLAM ne laissent personne indifferente quand il s'agit de defendre la Justice et l 'Egalite en MAURITANIE. Quel soit le parti politique ou mouvement qui organise un evenement en faveur de droit de l' homme en Mauritanie; il y'aura,quelque part, la main d'un FLAMISTE ENGAGE.

3.Posté par Foyré le 03/10/2010 12:14
En tout cas en tant que mauritanien et qui suit les in formations, la position de flam aujourd'hui dans la politique est ambigue. Nous n'arrivons pas à vous situer, tantot avec Sidi ould cheikh après messoud après même Ahmed daddah et plus fort encore Bodiel. L'engagement des flamistes n'est plus comme avant. Nous aimerions retrouver les flams d'avant avec des militants très fairplay, correct envers tout le monde, des hommes et femmes intègres qui ne s'attaquaient qu'à l'état raciste et non à leurs frères qui n'ont plus la même approche politique su'eux. Hé so googa yali yo haali, ce n'est pas de l'attaque c'est un point de vue simplement. Les critiques devraient servir de thérapie pour corriger nos erreurs. Mamadou moussa , il faut vous aussi arrêter d'attaquer Ajd ou n'importe quelle ONG qui n'ont plus la même façon que vous de voir les choses, il faut être un vrai démocrate. Nous voulons tous la même chose , la juste, l'égalité des races, partage du pouvoir etc..... la liste est longue et nous en avons souffert et continuons à souffrir maintenant dans nos propres rangs, il est temps de nous ressaisir et comprendre nous nous faisons du mal et retardons notre combat qui n'aboutit à rien du tout tandis que adversaires ont pourri notre pays.
Je suis très choqué par ce qui se passe actuellement , les rancoeurs, les querelles inutiles et les basesses alors que nous devrons nous serrer les coudes dépasser les imbécilités de tout bord pour notre survie dans notre propre pays. Revenons à nos moutons, les flams devraient jouer le role d'unir tout le monde, c'est leur devoir de le faire, ils sont les premiers à dénoncer l'injustice, ils sont un mouvement politique pas une ONG, ils doivent pas se mesurer à des ONG qui sont nées hier et qui sont plus présentes sur le terrain qu'eux , là aussi c'est une constatation. Aidons nous , aimons nous et Dieu nous aidera sinon , nous serons les mendiants et des opportunistes dans notre pays.
Sans rancune

4.Posté par mamadou moussa le 03/10/2010 20:29
Merci FOYRE, J'apprecie tres positivement votre commentaire.

5.Posté par Tékane le 04/10/2010 17:02
Je ne sais d'ou sort ce Dico qui se permet d'insulter des leaders comme IMS ou Ousmane Sarr et c'est qui est malheureux c'est avec la complicité du Webmaster du forum flamnet.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600