Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sénégal est matériellement prêt à voter, précise le gouvernement


Le nouveau premier ministre Sidiki Kaba a souligné que l’administration « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral ».


Le nouveau premier ministre sénégalais Sidiki Kaba a assuré lundi 11 mars que la logistique était prête pour la présidentielle du 24 mars malgré le peu de temps entre l’annonce de la date et le scrutin. Il a aussi indiqué devant la presse que chacun des dix-neuf candidats avait droit à la protection rapprochée d’au moins deux policiers. Le Sénégal a traversé plus d’un mois de crise après l’annonce, le 3 février par le chef de l’Etat Macky Sall, du report de la présidentielle initialement prévue le 25 février.


Après un flottement qui a alarmé l’opinion nationale et une partie de la communauté internationale, la date de l’élection a été fixée la semaine dernière au 24 mars, avant l’expiration du mandat de Macky Sall le 2 avril. Le chef de l’Etat a nommé un nouveau chef de gouvernement en la personne de Sidiki Kaba pour permettre au titulaire du poste jusqu’alors, Amadou Ba, candidat, de faire campagne. La campagne est réduite par la force des choses de trois à deux semaines.

Sidiki Kaba a reconnu devant la presse qu’il y avait « des inquiétudes » parmi les Sénégalais. « Je voudrais rassurer les Sénégalais : le matériel électoral est bien en place », a-t-il souligné. L’administration électorale « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral », a-t-il précisé. Les bulletins de vote « sont déjà prêts », a-t-il ajouté.

M. Kaba, ministre de l’intérieur jusqu’à la semaine passée, s’exprimait lors de la passation de pouvoir à son successeur à la tête du ministère, Mouhamadou Makhtar Cissé, chargé du bon déroulement du vote. « Le matériel est déjà acheminé, il reste encore quelques détails à régler (…), mais nous n’avons pas d’inquiétude à ce niveau », a souligné le nouveau ministre de l’intérieur.

Les deux responsables ont indiqué que, sur instruction du président, chaque candidat avait droit à la protection d’au moins deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), une unité de police. Mouhamadou Makhtar Cissé a prévenu les acteurs de l’élection que les autorités ne « transigeraient pas » avec les actes ou les propos violents.

Source : Le Monde avec AFP
Mardi 12 Mars 2024 - 10:55
Mardi 12 Mars 2024 - 10:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587