Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le candidat Ould Abdel Aziz ouvre sa campagne à partir de Néma


Le candidat Ould Abdel Aziz ouvre sa campagne à partir de Néma
Devant les nombreuses populations du Hodh Charghi venues lui exprimer leur soutien total, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz soulignera que la forte mobilisation des populations à ce meeting électoral dénote de leur profond attachement aux idéaux du mouvement de rectification du 6 août 2008.

Rappelant le rôle phare, joué par la ville de Néma dans le rayonnement civilisationnel et culturel de la Mauritanie, précisera au sujet de son programme électoral « qu’il ne s’agit pas d’un programme pompeux que n’importe quel candidat pourrait présenter mais de propositions concrètes et palpables qui, si elles sont appliquées, permettront d’améliorer substantiellement les conditions de vie des populations ».

Il ajoutera que certaines des propositions contenues dans son programme ont déjà été mises en œuvre. Et de préciser : «Notre action visera à satisfaire les aspirations des populations particulièrement les plus pauvres. Il s’agit pour nous de nous occuper du citoyen privé de l’éducation, de la santé et des services de base les plus élémentaires comme l’eau et l’électricité».



Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a rappelé l’esprit du 3 août 2005 qui devait mettre le pays sur de bons rails mais qui, a-t-il dit « a été dévié de sa trajectoire par les Moufcidines». L’élection du 18 août prochain sera l’occasion de barrer la route à ces groupes hostiles à tout changement de nature à tirer le pays vers l’avant.

«Aujourd’hui, le sort du pays est entre les mains des citoyens, c’est à eux de choisir l’homme qui est le mieux indiqué pour mener à bon port le pays et de barrer la route aux forces du Mal . Le pays ne pourra jamais se développer tant qu’il sera pris en otage par les Moufcidines qui pillent ses ressources depuis l’indépendance, indiquera-t-il.

« Nous avons mené d’importantes réformes et nous continuerons à le faire si vous m’accordez votre confiance le 18 juillet prochain », a poursuivi Ould Abdel Aziz devant les nombreuses populations venues l’écouter.

Revenant aux grands axes de son programme, «le candidat du changement constructif » a indiqué qu’un accent particulier sera accordé à la restructuration de l’organigramme des forces armées et de sécurité afin des les rendre plus opérationnelles et à même de jouer pleinement leur rôle. Ce qui permettra à chaque citoyen mauritanien de se sentir en sécurité là où il est.

Le candidat a, par ailleurs, indiqué que son programme vise, entre autres, à renforcer notre identité culturelle et civilisationnelle fondée sur les principes de notre sainte religion.




La lutte contre la corruption, la gabegie et les mauvaises pratiques sociales sera aussi au centre des réformes à mener tout comme la lutte contre la pauvreté et les maux qui gangrènent l’administration publique. L’effort mené dans le sens de l’assainissement de la gestion des biens publics, sera poursuivi a encore dit le candidat.

Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé une augmentation des salaires des fonctionnaires et une revalorisation des pensions de retraite. L’Etat civil sera, pour sa part, assaini. L’Etat de droit sera consolidé, le système judiciaire sera reformé et des mesures seront prises pour améliorer le rendement de l’administration et la rendre plus proche des populations, a déclaré le candidat.

Avant de terminer son discours, le candidat Ould Abdel Aziz a annoncé qu’il offre un montant de dix millions d’ouguiyas du budget de sa campagne au profit des services de santé de la wilaya du Hodh Charghi. Ce montant est destiné à soulager les souffrances des populations.

source : ANI
Vendredi 3 Juillet 2009 - 10:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541