Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les USA : «Nous avons hâte de travailler avec le président élu Aziz»


Les USA : «Nous avons hâte de travailler avec le président élu Aziz»


Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’ANI, les Etats-Unis d’Amérique affirment qu’ils «prennent acte de la décision définitive du Conseil Constitutionnel de la Mauritanie, déclarant que Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu président» et qu’ils ont «hâte de travailler avec le président élu Aziz et avec son gouvernement sur les multiples défis auxquels fait face son pays».




Voici le texte intégral de ce communiqué :

Communiqué:

Les États-Unis prennent acte de la décision définitive du Conseil Constitutionnel de la Mauritanie, déclarant que Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu président. Malgré un certain nombre d'irrégularités, le Conseil Constitutionnel et d’autres observateurs internationaux ont jugé que les élections présidentielles du 18 Juillet ont reflété la volonté générale du peuple mauritanien.

Nous avons hâte de travailler avec le président élu Aziz et avec son gouvernement sur les multiples défis auxquels fait face son pays.

Nous notons également que l'Accord de Dakar a constitué la base d'un consensus national pour un retour à l'ordre constitutionnel en Mauritanie, et a offert au peuple mauritanien la possibilité de choisir son propre leader.

Nous appelons le président élu Aziz, ainsi que tous les dirigeants politiques de la Mauritanie, à continuer à travailler ensemble de façon constructive et respectueuse, dans l'intérêt de leur peuple.


Source: ANI
Mardi 28 Juillet 2009 - 00:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par NGAARI LAAW le 28/07/2009 08:46
Le dernier rempart s'ecroule, fini le fndd, fini for-mauritania


2.Posté par nostno le 28/07/2009 12:05
laaceeje nlappiima fndd/formoritania/taqadoumy/kassataya/louleidouldweddad/bojjel/mnd/fruid/ufp/consort, et c'est la honte, c'est la honte, ceux qui se sont préssés pour avaler la boule sucrée des postes ministériels de ndakaaru vont la cracher amèrement. maakhalla si on veut faire des traitres comme massoud et ahmed comme lidor incontournables faire de louleid ould weddad un saint, l'homme qui a ouvert la prison de oualata pour y laisser mourir ba abdoulkhoudouss, djigo tapsirou, tène mo teenaani bone, de bojjel qui glorifie taya un voleur qui rembourse plus de 100 millions ou est le reste, quand on rembourse 100 millions c'est qu'on a 3 fois plus, le fndd ko fenaande, noueigueid et ehel abdallahi ould abdallahi ne peuvent pas être démocrates, ils étaient ou pendant la braise. vigilance, aziz ko piyoori aussi.

3.Posté par Xmandiallo le 28/07/2009 12:11
Les Etats Unis qui étaient plus hostiles envers les militaires ont reconnu la victoire d'Aziz, j'espère qu'Ahmed et le FNDD seront obligés d'accepter leurs défaites, sinon c'est eux qui seront sanctionnés à leurs tours et seront la risée de l'opinion internationale.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541