Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Une manifestation devant le ministère de l’enseignement supérieur dispersée par la police


La police mauritanienne a dispersé ce lundi un sit-in organisé par des étudiants devant les locaux du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Nouakchott.

Selon l’union des étudiants mauritaniens un certain nombre d’étudiants ont été blessés tandis que d’autres ont été arrêtés.

L’union des étudiants mauritaniens avait appelé à un sit-in devant les locaux du ministère afin de l’amener à satisfaire la plateforme revendicative présentée par les étudiants qui demande notamment l’activation de l’aide sociale et la garantie d’un transport adéquat pour tous les établissements universitaires.

Dans un communiqué qu’elle a publié, l’union des étudiants mauritaniens regrette qu’au moment où le budget alloué au ministère et notamment celui consacré aux œuvres universitaires ait été augmenté, le centre national des œuvres universitaires mettait fin aux services octroyés aux étudiants du campus universitaire, affirmant que leur situation matérielle est difficile.

Le communiqué estime que les critères fixés par le ministère sont contraignants car ils les privent de bourses et de l’aide sociale alors que les familles de certains d’entre eux se trouvent hors de la capitale.

L’union accuse le ministère de ne pas traiter les problèmes en suspens relatifs à la généralisation de la bourse et la révision de ses critères d’attribution, l’activation de l’aide sociale et la garantie d’un transport adéquat pour tous les établissements universitaires.

Elle a enfin affirmé que le ministère a détourné 97 bourses octroyées cette année par le Maroc et a remis en cause le paiement mensuel des bourses extérieures.


Source : Saharamedias.net (Mauritanie)
Lundi 8 Janvier 2024 - 17:54
Lundi 8 Janvier 2024 - 17:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587