Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l'UNICEF et la fédé de foot vont promouvoir les droits de l'enfant


La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Mauritanie ont signé vendredi à Nouakchott un accord de partenariat visant la promotion des droits de l’enfant.

Par cet accord, les deux parties conviennent de plaider conjointement pour placer les droits et le bien-être des enfants au cœur des priorités de la Mauritanie à travers une série d'annonces de services publics et autres interventions.

Ainsi, les footballeurs très populaires dans ce pays aideront à sensibiliser le grand public sur les thématiques de l'éducation, de l'eau, de la santé, de la nutrition et de la protection.

Dans une allocution à cette occasion, Laura Bill, représentante adjointe de l'UNICEF à Nouakchott, a indiqué que « les valeurs communes de respect, de ténacité, de dépassement de soi et de rigueur sont les piliers de tout sport, tout comme elles qualifient le travail quotidien de l'UNICEF».

Elle a ajouté que cette alliance serait d'une grande utilité sociale et apporterait davantage d'espoir dans un contexte « parfois difficile ».

Outre les activités de promotion des droits, ce partenariat permettra également de faire la promotion du sport et des valeurs qu'il véhicule, car à travers le sport, les loisirs et le jeu, les enfants et les adolescents apprennent à exercer leur jugement et leur réflexion critique, a expliqué la responsable de l'UNICEF.

Selon elle, les activités sportives encouragent l'amitié, la solidarité, la loyauté et les facultés d'adaptation tout en inculquant les valeurs du travail d'équipe, de l'autodiscipline, de la confiance, du respect des autres, de la prise d'initiative et du sens du commandement.

De son côté, Ahmed Yahya, président de la FFRIM, a souligné que le sport était un des meilleurs instruments pour mobiliser les jeunes, leur parler, les informer et les enseigner.

« Je suis fier que nous puissions utiliser le football afin d'aider les enfants dans le besoin, leur faire assimiler d'importantes leçons de vie et leur permettre également de s'amuser et de profiter de leur enfance», a-t-il dit.


Source: APA
Vendredi 18 Mars 2016 - 20:40
Vendredi 18 Mars 2016 - 20:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588