Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le président O. Abdel Aziz appelle à l’unité nationale


Jeudi soir, lors d’une intervention retransmise à la Télévision de Mauritanie, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a appelé à l’unité nationale face à "la situation qui prévaut actuellement dans le monde". Cet appel intervient une dizaine de jours après les menaces de représailles à peine voilées d’Ançar Dine contre la Mauritanie accusée de collaborer avec les ennemis de l’Islam, avant de se pourfendre d’un communiqué martelant que "la Mauritanie n’est pas une cible d’Ançar Dine".

"La situation qui prévaut actuellement dans le monde nous incite à resserrer nos rangs et à redoubler d'efforts pour préserver notre unité nationale que fondent des liens solides puisés dans notre sainte religion et dans notre glorieuse histoire", a affirmé M. Ould Abdel Aziz lors d’un message à la nation à l'occasion de la fête d'El Fitr.

Cette intervention a été également marquée par un autre appel invitant les Mauritaniens à "contribuer plus efficacement aux efforts engagés en vue de surmonter les failles occasionnées par la négligence et lutter contre le laisser-aller et la gabegie".

Copyright © 2015 Cridem
Vendredi 17 Juillet 2015 - 14:43
Vendredi 17 Juillet 2015 - 14:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585