Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mohamed ould Abdel Aziz a prêté serment devant le peuple.


Mohamed ould Abdel Aziz a prêté serment devant le peuple.
Fait inédit en Mauritanie, le nouveau président de la République a décidé d’organiser sa cérémonie d’investiture au stade olympique de la capitale. C’est la première fois qu’un événement aussi solennel se déroule en public.

Et les Nouakchottois ont visiblement apprécié ce geste. « C’est le président des pauvres, il vient prêter serment devant nous, car c’est nous qui l’avons élu ! », s’exclame N’Diaye Diallo devant les portes d’entrée du stade.

« Nous avons confiance en lui, renchérit Camara Simbara, un fonctionnaire venu exprès de France pour l’occasion. Mais attention, s’il ne tient pas ses promesses, le peuple saura s’en souvenir ! ».

Pas de feux d’artifice, ni de spectacle de musique traditionnelle pour cette cérémonie demeurée très formelle. Le nouveau président mauritanien s’est toutefois offert un bain de foule, à pied, en faisant le tour du stade olympique, à son arrivée, vers 18 heures (heure locale).

Il a ensuite prêté serment devant les membres du Conseil constitutionnel et en présence de deux chefs d’Etat africains : le Sénégalais Abdoulaye Wade et le Malien Amadou Toumani Touré.

Des représentants de la Libye, de l’Algérie, du Maroc, du Koweït, de l’Egypte, de l’Europe, ou encore du Japon, avaient fait le déplacement pour cet événement. Cette forte présence internationale a été saluée par le Premier ministre Moulaye ould Mohamed Laghdaf : « Tout le monde est là pour assister à l’entrée de la Mauritanie dans une ère nouvelle, c’est un jour extraordinaire pour nous », a-t-il confié à RFI.

La France, elle, était représentée par son secrétaire d’Etat à la coopération, Alain Joyandet, qui s’est réjouit que la Mauritanie redevienne pour la France « un partenaire de premier plan dans la région ».

Une ère nouvelle pour le pays.

Dans son premier discours à la nation en tant que président investi, Mohamed ould Abdel Aziz, a tenu à réaffirmer ses engagements. « Notre objectif est de bâtir un Etat fondé sur la justice, l’égalité et les valeurs républicaines, où nous jouirons tous de la sécurité et de la stabilité ». Un homme dans la foule s’écrie alors : « Ah ça oui ! Nous en avons bien besoin de la justice.

source : RFI
Jeudi 6 Août 2009 - 14:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541