Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Montpellier: Un courant black-blanc-beur officiel


Montpellier: Un courant black-blanc-beur officiel
Black-blanc-beur, l’expression qui avait symbolisé la France de 1998 a surtout mis en exergue les difficultés d’émergence de la diversité. Parce qu’il pense que les choses peuvent changer en dépit des inerties, Ibra Khady Ndiaye a donc choisi de créer son propre mouvement politique, baptisé Mouvement citoyen black- blanc-beur.

« Il n’y a pas de représentation de la diversité dans la vie politique, pas de jeunes, pas assez de femmes. Il faut pouvoir donner leur chance à ces jeunes, d’où qu’ils soient en France. Ce n’est pas normal que des jeunes diplômés aient si peu d’espoir », précise cet étudiant d’origine sénégalaise particulièrement motivé. Son idée est de choisir le bureau de son mouvement politique en recrutant sur le net, sur le modèle de ce qui a fait le succès de Barack Obama aux États-Unis.

Jusqu’au 30 octobre, Ibra Khady Ndiaye lance donc un concours, inspiré de la télé- réalité, la Golden diplomacy @cademy, dans lequel les candidats sont invités à laisser leur contribution sur des sujets d’actualité. Les auteurs des travaux les plus complets ou pertinents seront retenus pour constituer les forces vives du nouveau mouvement, dès octobre prochain.

« Je pense qu’on est bien placé pour résoudre certaines choses. Le problème, c’est que ces gens-là, on ne les entend pas », reprend l’étudiant conscient qu’il devra peut-être « vivre une traversée du désert » avant de pouvoir peser sur les choses. « On obtiendra des résultats par le travail », assure Ibra Khady Ndiaye, citant à nouveau Barack Obama. Le modèle à suivre pour qu’enfin la diversité gagne le monde politique.

Guy TRUBUIL
www.mouvement-citoyen-blackblancbeur.fr
www.ggmp.fr
Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:41
Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sympatisan du MCB3 le 24/07/2010 23:25
Bulletin d'adhésion 2010 en ligne


Pour soutenir cette belle initiative merci de visiter cette page

http://www.mouvement-citoyen-blackblancbeur.fr/page10.html

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587