AVOMM-INFOS
Lundi 28 Juillet 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ousmane Abdoul Sarr invité de Diamono TV


Ousmane Abdoul Sarr invité de Diamono TV
Diamono TV a le plaisir de recevoir aujourd'hui un homme qu'on ne présente plus dans le microcosme des organisations des droits de l'homme de la diaspora mauritanienne en Europe, nous avons nommé Monsieur Ousmane Abdoul Sarr, de l'AVOMM.

Ousmane rentre de Mauritanie où il a été reçu, avec Monsieur Soumare président de l'OCVIDH et Monsieur Kane Harouna de l'AVOMM, par le Général Mohamed ould Abdel Aziz le chef de la junte militaire au pouvoir depuis le 6 Août, à la faveur d'un coup d'état contre le président élu Sidi Mohamed ould Cheikh Abdallahi.

Pour suivre l'entretien :
http://www.diamonotv.com/ousmanesarr.html

Dimanche 26 Avril 2009 - 11:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ba.mam2 le 08/04/2009 10:29
Ousmane Sarr félicitations c 'est clair net et precis. Les méchants vont se suicider, il faut revenir à la tête de l'AVOMM, vous êtes tres grand

2.Posté par hamady Coulibaly le 08/04/2009 14:12
Très claire en effet et émouvant. Merci une fois de plus Ousmane. Dieu te garde le plus longtemps possible.

3.Posté par Kane A. le 08/04/2009 14:36


Ousmane ne changez pas, restez toujours vous-même. Ne baissez jamais les bras pour sauver les démunis oubliés. Oui Hamady Coulibaly je prends vos paroles que Dieu le garde. Merci Ousmane.




4.Posté par XMANDIALLO le 08/04/2009 15:46
Nous avons besoin des militants comme Sarr. A un certain moment de nos vies il faut être entreprenant, aller à l'avant, comme Sarr. Il est temps de nous mobiliser , d'oublier nos querelles personnelles qui n'ont aucune utilité pour notre combat très noble. Concentrons nous sur l'essentiel et essayons de dépasser les mesquineries et les insultes, comme l'ont démontré notre camarade Ousmane Sarr et ses amis. Merci Ousmane pour ta persévérence et ta détermination qui nous motivent nous militants de base.
NON A L OUBLI

5.Posté par Mohamed Baba le 09/04/2009 23:01
Je suis étonné et un peu déçu d'entendre Monsieur Sarr dire que son combat n'était pas le mien. De quel combat parlez-vous? Celui de "l'association de victimes" ? J'étais à Nice pour le procès d'Ely Ould Dah. Je suis, moi aussi, "victime"! Faudrait-il établir une échelle de "victimité"? Faut-il repousser le soutien des "non victimes"?

Monsieur Sarr propose que "chaque association se cantonne à son objet, sa raison sociale... et qu'il n'y ait pas cette "cacophonie". Les veuves des problèmes des veuves. Les orphelins des problèmes des orphelins. Les Anciens militaires des problème des anciens militaires...Que les "humanitaires" restent entre eux et les "politiques" entre eux.

En même temps, tout en délimitant "son combat" pour en exclure d'autres, moi par exemple, Monsieur Sarr ne peut s'empêcher de parler de partage de pouvoir, de problème de cohabitation... C'est bien de la "politique"! Vous ne pourrez jamais dissocier politique et Droits de l'Homme pour le simple raison que les crimes dont vous êtes victimes sont "politiques".

Je ne sais combien de temps il lui faudra pour en revenir, mais je ne puis cacher ma tristesse.

6.Posté par Toure. Mahmoud le 09/04/2009 23:24
Mohamed Baba
Repense au procés de Wadnaga des Hanana et celui de Sybasarr de J'reida, chez nous il y'a toujours eu victime et victime.
Mohamed Baba vous n'avez pas le même combat que Sarr, Wallahi tu le sais tres bien capaato ko capaato tan !
defend Sidi c'est ton droit, laisse nous tranquille nous on s'en fout de Sidi ou de Aziz.

7.Posté par Merci le 10/04/2009 07:14
ce petit halpoularo-soninké toure mahmoud est un vrai raciste et chauvin.alors il n'y a pas eu des victimes maures pendant les années de braises de ould taya?tu es ignorantva te faire xxxx par aziz si tu le souhaite mais ne profane plus des propos racistes sur ce site.KA POUYDO HA MAYDA.

8.Posté par toure.mahmoud le 10/04/2009 09:18
Il y'a eu des victimes maures mais il faut avoir l'honnêteté de dire que taya faisait sa segregation même dans les prisons. les baathistes,les nasseristes quand il les arrétait ,il les reintegrer rapidement dans leurs droits et les kwars qui avait pensé faire un coup d'état il les fusillait. les hanana qui ont tué il les a enfermé. Il y'a toujours eu victime et victime
.Le maure fait se qu'il veut. Si maure =noir que les flam rentrent la lutte est terminée.Mohamed, mahfoud, brahim, fatimetou et le fndd n'ont pas les même preoccupation que les victimes de inal, oualata, ou néma.
LE RACISTE C EST BIEN VOUS QUI MEPRISAIT LES SONINKES ET LES HAALPULARS

Le coup d'état du 6 août ne doit pas nous faire ravaler notre lutte pour nos droits,Ousmane Sarr a totalement raison lui qui est une vraie victime des beydanes