Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ouverture de la campagne de KHB en apothéose

« Nous demandons une juste réparation par rapport aux préjudices que nous avons subis ».


Ouverture de la campagne de KHB en apothéose
Le candidat de la jeunesse et de l’Espoir, a lancé sa campagne à partir de son siège situé en face de la « La Case ». Encore une fois, la mobilisation a été à son comble. Ceux qui pensaient que le candidat KHB est en perte de vitesse, doivent déchanter.

Rien qu’à voir l’effervescence du jour, avec la présence massive des jeunes et des femmes qui ont bloqué toute la circulation sur cet axe, l’on se rendra à l’évidence que KHB est loin d’être un candidat à négliger.

Son programme encore une fois, a conquis le cœur des électeurs mauritaniens. Le leitmotiv du jour, « Yes We Kane » que militants et sympathisants ont promis de le réitérer au soir du 18 juillet a surchauffé la foule.
C’est dans une ambiance très électrifiée que la campagne du candidat KHB est lancée par son directoire de campagne.
D’emblée, après le mot introductif du président de la commission de communication Hamoud Ould Nebagha, le directeur de campagne Dr Abdallahi Ould Nem, très en verve, a remercié tous les militants et militantes pour leur forte présence ce soir. Une présence qui lui permettra de dire que « notre candidat KHB a la majorité de la population mauritanienne ».

Autrement dit le candidat KHB incarne la diversité. C’est pourquoi la présence massive des militants ce jour montre si besoin en était que la Mauritanie dans toute sa diversité approuve le programme électoral du candidat KHB. « Nous avons entamé une première campagne parce que notre ambition est de sortir la Mauritanie de la crise et la seule solution passe par l’organisation des élections libres et démocratiques » a-t-il laissé entendre sous les applaudissent incessants des militants.

Et de poursuivre, « Ceux qu’hier disaient qu’ils ne participeront pas aux élections et qui participent aujourd’hui nous confortent dans notre position ». Faisant allusion à la précédente campagne, il dira que « nous avons fait une première campagne avec nos propres moyens, consenti beaucoup de sacrifices ».

Saluant au passage l’application effective des accords de Dakar, le Dr Ould Nem a regretté la non indemnisation des candidats qui s’étaient lancés dans la précédente campagne. Une responsabilité qu’il portera sur la communauté internationale, « Nous sommes le candidat de la diversité, de la jeunesse et de l’espoir du peuple mauritanien et nous ne baisserons pas les bras jusqu’au triomphe de notre candidat au soir du 18 juillet » devait-il terminer.

Lui emboîtant le pas, Dieng Mohamed Khoum lèvera toute équivoque sur la rumeur faisant état d’un boycott de KHB à cette élection. « Ce sont des rumeurs et nous comprenons ceux qui sont en train de les diffuser » a-t-il déclaré en substance avant de dire que KHB est le seul candidat qui présente un programme électoral ambitieux qui met sur la table toutes les solutions de la Mauritanie.

Dieng Yero Silly Camara, Guèye Abdel Kadr reviendront en langues pular, soninké et wolof pour exhorter les militants à se mobiliser davantage. Des interventions aussi diversifiées parce que KHB est le candidat de la diversité.

Ces interventions ont surchauffé la foule. Une manière d’exprimer la volonté de porter haut l’étendard du candidat jusqu’à son triomphe au soir du 18 juillet. Pour ce faire, ils ont demandé aux militants de resserrer les rangs et de s’unir pour barrer la route aux aventuriers véreux politiciens que le pays a toujours connu.

Pour sa part, Mme Sow Ndeye Niang, présidente de la commission nationale des femmes, s’est adressé à la jeunesse et aux femmes pour la simple raison que « KHB a dédié sa candidature à la jeunesse ». Elle dira en substance que « Nous voulons que les jeunes prospèrent culturellement et qu’ils n’aient pas besoin de sortir de ce pays. »

Mieux, Mme Sow a prôné des mariages mixtes pour diversifier davantage la Mauritanie et créer un métissage qui aiderait à endiguer toute proportions de haines dans ce pays. « Nous ne voulons pas que nos enfants se regardent en chiens de faïence » martelait-elle avant de dire aux femmes et aux jeunes de regarder vers l’avenir en portant leur choix sur KHB.

L’autre intervenant, fut Kane Amadou Mokhtar, secrétaire général du parti de l’Entente Nationale qui a exhorté les militants et sympathisants à voter massivement pour le candidat de l’avenir du pays. Intervenant au nom de la jeunesse, Fatimetou Sow Deyna devait s’adresser à cette couche sociale en ces termes : « vous les jeunes, vous avez répondu massivement à l’appel du candidat de la jeunesse KHB à la précédente campagne parce que vous avez compris que son programme électoral répondait à vos aspirations ».

Elle a fait part à cette occasion de l’approbation du candidat KHB au travail abattu par la jeunesse lors de la précédente campagne. Soulignant la pertinence du discours de KHB partout où il s’était rendu pour les besoins de la campagne, Fatimetou Sow Deyna dira que KHB a confirmé ses convictions pour la jeunesse avant d’appeler cette dernière à se mobiliser davantage pour le triomphe de KHB au 18 juillet. « Yes We Kane » terminera enfin son discours.

Pour le président du parti Arc-En-Ciel, Alassane Soma Bâ dit Balass, « la récréation est terminée » laissera-t-il entendre avant de s’adresser aux septiques. « Si d’aucuns doutent du sérieux de notre candidature, ils seront agréablement surpris. Ce ne sera pas une candidature de complaisance ni pour égailler la galerie. Ce sera une candidature qui fera bouger la Mauritanie ». Faisant allusion à la gabegie, des remous el vessad, il demandera aux militants de s’armer de courage pour affronter ceux qui ont pillé la Mauritanie
Avant de prendre la parole, le candidat KHB a eu droit à un petit intermède musical. Une musique qui a secoué et revigoré les militants avec des « Yes We Kane » à n’en plus finir. L’intervention de KHB s’est faite d’abord en pular, puis en français devant une foule en délire et en liesse. C’était l’effervescence des grands jours.

Après avoir remercié tous les militants pour cette forte mobilisation, KHB a exprimé sa joie « de voir cette Mauritanie de la diversité rassemblée autour de moi, cette Mauritanie qui mérite bien un candidat de la diversité ». Dans son intervention le candidat KHB n’a pas manqué de dire que « nous avons joué à fond la carte de l’unité nationale, de la réconciliation nationale et du consensus national ».

Et par conséquent, « nous avons salué et accepté les accords de Dakar dans un esprit de conciliation ». Cependant, le KHB a déploré les conséquences néfastes des accords de Dakar qui ont « fait des victimes alors que nous avons accepté pour sauver la paix et la démocratie en Mauritanie ».

Toujours au chapitre des accords de Dakar, KHB a déclaré que ces accords ont décidé de se partager le gâteau entre les parties en conflit tandis que celles qui se trouvaient en Mauritanie entrain de sauver cette paix étaient lésées. Pour KHB, les candidats à l’élection du 6/6 avaient souhaité que la démocratie puisse profiter à tout le monde mais malheureusement, l’Etat et la communauté internationale n’ont pas pu assumer leurs responsabilités pour indemniser ou réparer les préjudices que ces candidats ont subis.

Pourtant, le 26 juin dernier, ces mêmes candidats avaient fait entendre leur voix à l’occasion d’un point de presse pour alerter la communauté internationale à cet effet. Néanmoins, dira KHB, « nous demandons une juste réparation par rapport aux préjudices que nous avons subis ». « Je suis certes le candidat de la jeunesse mais je suis aussi l’un des rares candidats à être le candidat des pauvres » indiquait-il sous les applaudissements assourdissants des militants.

Constatant que le pays est divisé en riches et en pauvres, KHB devait rassurer. « Si nous sommes le candidat de tous les Mauritaniens, nous voulons bien être le candidat pour l’équité, la justice et l’égalité ». Malheureusement dira KHB, ce que nous voyons devant nous, ce sont des achats de consciences en perspective » et cela ne rend pas service à la démocratie.

« Les vieux chevaux sont de retour », alerte KHB qui est malgré tout, confiant à son élection à la magistrature suprême. « Nous sommes confiant au peuple mauritanien » parce qu’il fera un choix judicieux en choisissant le candidat qui apportera le vrai changement à la Mauritanie.
Pour terminer, KHB demande aux militants de rester vigilant et de s’unir pour qu’au soir du 18 juillet, on prononce le mot « on a gagné, on a gagné ».

Commission de communication du candidat KHB


Vendredi 3 Juillet 2009 - 19:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541