Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Périple du président SARR en Europe et aux USA : la première journée à Paris


Périple du président SARR en Europe et aux USA : la première journée à Paris

La diaspora mauritanienne en France s’est fortement mobilisée pour réserver un accueil chaleureux à Ibrahima Moctar SARR, président de l’AJD/MR et candidat aux élections présidentielles de Juin 2009. Paris est la première étape d’un périple qui mènera aussi le président et son épouse Sawdatou Wane en Belgique, en Italie et aux Etats-Unis d’Amérique. L’accueil à l’aéroport d’ORLY SUD a été à la hauteur de l’évènement. Une foule en liesse immense et compacte a fait le déplacement pour témoigner au président SARR tout son attachement à un parti qui a pu résister, contre vents et marées, par sa force idéologique et son sa fidélité aux grands principes démocratiques.

Le couple est arrivé à l’aéroport d’ORLY SUD à 10h 30 mn, heure locale, et a été accueilli par le comité d’accueil constitué de membres du bureau politique, du conseil national et ceux de la section du parti en France. Cette foule de personnes en effervescence, scandant des mots des salutations d’usages et de bienvenue a permis au président d’effectuer un bain de foule digne d’un candidat en campagne. Quelques photos ont été prises pour immortaliser cet évènement historique avant que le convoi constitué d’une dizaine de voitures ne s’ébranle pour prendre part au déjeuner à l’honneur du président SARR, offert par Ousmane DIAGANA, le chargé des relations extérieures.

C’est dans le salon du domicile du chargé des relations extérieures que s’est tenu une séance de travail entre le président et les responsables de section française et de son conseil local. Et au président de la section, BA Bocar, d’en assurer l’ouverture. Réitérant le mot de bienvenue au couple présidentiel, il a présenté le programme de la visite qui se décline en plusieurs moments forts dont entre autres, la conférence que le président tiendra l’après-midi du 30 avril à la cité internationale en présence de la diaspora mauritanienne qui viendra de toutes les régions de France, son passage en Belgique où il est attendu, la soirée artistique prévue à Mantes- La-Jolie, son passage en Italie et son voyage aux Etats-Unis d’Amérique avant de revenir en France pour une suite de programme qui est en passe d’être ficelé et harmonisé par le bureau local de la section d’organisation.

Par la suite, BA Bocar reviendra sur historique de la section et de son conseil local. Il s’est largement appesanti sur les réalisations de la section en termes d’implantation, de finances et de communication. Il donnera la parole à monsieur Samba thioyel BA pour apporter des précisions sur le bilan de l’implantation. Ce dernier précisera qu’au total, 16 cellules ont été créées et les instances des jeunes et des femmes mises en place.

D’autres personnalités du parti ont aussi pris la parole. Ousmane DIAGNA, DIALLO Mamoudou et Hamady MBODJ, Ousmane BA pour savourer ce moment de communion et d’harmonie entre le président et sa base extérieure et donner des précisions et des détails sur le programme de la visite du président.

Prenant la parole à son tour, le président SARR s’est exprimé en français par respect à la diversité linguistique de l’assistance. Il tiendra, au premier abord, à saluer le militantisme de la section française qui, selon lui, a réalisé un travail de titan une année seulement après sa mise en place. Le président dira que la section regorge un nombre important de cadres du parti qui se sont distingués lors de la fronde en se solidarisant, écartant l’éventualité d’une implosion définitive à la jeune formation politique. Sur le mot concernant la section, SARR conclura en disant qu’elle est véritablement « la cheville ouvrière de l’AJD/MR ».

Monsieur Sarr félicitera Sy Boubacar, le webmaster du site et désignera Monsieur Ousmane Diagana chargé des relations extérieures séance tenante, porte-parole de sa campagane électorale du 06 juin 2009.

Atmosphère de pré campagne oblige, Monsieur SARR a souligné que l’on s’achemine vers des élections historiques car, pour la première fois, il se présente sous la bannière d’un parti politique. Il a formulé le vœu d’aller en campagne dés les premiers jours de son retour au pays pour mobiliser davantage de militants et de sympathisants, pour contrecarrer, selon ses propres termes, les « échos défavorables » à la suite d’une désinformation organisée et orchestrée contre le parti et pour occuper largement le terrain en friche.

Concluant son propos dont la toile de fond et véritablement la campagne électorale, SARR passera la parole à son épouse, par ailleurs, présidente du mouvement des femmes.

Madame SARR a axé son intervention sur les réalisations du mouvement qu’elle dirige avec dextérité et ingéniosité inouïes. Elle passe au peigne fin les réalisations les plus significatives de l’instance féminine du parti. Elle rappellera son action d’appui aux réfugiés, sa mobilisation contre la volonté des frondeurs de détruire la formation politique. Au sujet de son implantation, Madame SARR dira que le mouvement a installé des instances féminines dans tous les départements de la ville de Nouakchott ainsi que dans plusieurs régions du pays. Ces mouvements organisent des regroupements fréquents sous sa tutelle pour sensibiliser, former et élargir les bases d’un parti qui grandit à travers sections, cellules et instances.

Cette intervention s’achèvera par des applaudissements d’une assistance satisfaite, visiblement comblée et enthousiaste.

A 16h heure locale, le président, son épouse et le comité d’accompagnement reprendront les voitures pour un voyage qui les mèneront à Bruxelles. Le président est attendu par la section de Belgique pour animer une conférence. Son retour sur Paris est prévu le lendemain pour une conférence qu’il teindra à la cité internationale de Paris, l’après-midi.

Dans le cadre d’une meilleure couverture médiatique, le département de communication de la section de France reviendra sur les autres moments de cette visite historique.


Hady NDIATH
Chargé de Communication Section AJD/MR France

Source: AJD/MR
Vendredi 1 Mai 2009 - 15:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543