Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Pétition internationale pour la condamnation du site people Taquadoumy - Mauritanie


PETITION INTERNATIONALE POUR LA CONDAMNATION DU SITE PEOPLE TAQADOUMY - MAURITANIE. Initiée 4 AOUT 2009 par Le Collectif Citoyen pour la Fermeture du site people TAQADOUMY dit Collectif STOP TAQADOUMY


Pétition internationale pour la condamnation du site people Taquadoumy - Mauritanie
Catégorie : Droits de l'homme

URL de la pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4741.html


Elle vient d'être créée, soyez le premier à la signer en cliquant sur le lien hypertext Signer la pétition / De petitie ondert ekenen qui apparait en bas du texte de la petition ci après


Cher citoyen du monde,

Avant de signer cette pétition pour doter la Mauritanie d’une presse libre et responsable, respectant la déontologie de cette noble profession, prière de CLIQUER SUR CE LIEN pour revivre comme si vous y étiez l’ouverture le 29 juillet 2009 à Nouakchott (MAURITANIE) du procès en diffamation de Hanevi Ould Dehah, Directeur de publication du site people TAQADOUMY, la vitrine officielle de l’organisation politique clandestine d’extrême gauche Conscience & Résistance, arrêté le 18 juin 2009 lors d’un de ses brefs séjours en Mauritanie.

L’essentiel du staff de TAQADOUMY vit en France et Aux Etats Unis, c’est qui leur donne une immunité de fait quand on sait la difficulté pour faire extrader en Mauritanie l’auteur d’un article commandé par le rival d’un chef d’entreprise ou d’une personnalité politique. Signer cette pétition, c’est donc dire STOP AU PESHMERGAS.

Aujourd’hui la seule information crédible sur ce site est le nombre de jours de détention en prison de Hanevi. Voilà le Directeur de publication d’un site trilingue (arabe – français – anglais) qui n’exerçait son contrôle que sur les articles soumis en arabe. Il se contentait pour le reste de s’entendre dire que les preuves existaient.

Signer cette pétition c’est dire STOP A LA DIFFAMATION et souhaiter vivement l’avènement d’une véritable presse d’investigation en Mauritanie. C’est également aller dans le sens du réquisitoire du Procureur Général, qui devant le manque de preuves pour étayer les accusations de corruption du plaignant - IBRAHIMA MOCTAR SARR - exige l’application d’une peine exemplaire. Espérons que la justice mauritanienne montrera son indépendance de l’exécutif et se prononcera dès la reprise du procès le 5 août 2009, jour de l’investiture du nouveau Président de la République.

Sachez aussi que le site TAQADOUMY autorise les internautes à poster des commentaires anonymes sans modérateur, une aubaine pour les extrémistes et racistes de tous bords dont la réalisation de leur idéologie passe par la sape de l’unité nationale. Signer cette pétition c’est aider la Mauritanie à se débarrasser d’un espace d’incitation à la haine raciale.

Et demain, vos conversations les plus intimes peuvent être écoutées et diffusées sans votre consentement par ce site. Le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et d’autres personnalités en ont fait les frais. Signer cette pétition c’est refuser le viol des libertés individuelles garanties par la constitution mauritanienne.

Signer cette pétition c’est créer une jurisprudence bénéfique pour la santé de notre presse mais c’est aussi militer pour obtenir, à court ou moyen terme, la fermeture de ce site animé par des non professionnels de l’information. La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel devrait leur imposer sa tutelle en attendant que la justice se prononce, sinon la liste des victimes risque de s’allonger pendant le procès de TAQADOUMY.

Cher citoyen du monde,

faites du procès de TAQADOUMY le procès de la presse mauritanienne pour que demain ce que certains ont construit pendant plusieurs années ne s’écroule pas en un jour comme un château de cartes à cause de la promotion de l’impunité, des arrangements à l’amiable pour sauvegarder les équilibres tribaux, des grâces présidentielles, de ces verdicts qui traînent à être rendus alors que les preuves de culpabilité sont réunies…


Le Collectif Citoyen pour la Fermeture du site people TAQADOUMY - Mauritanie dit Collectif STOP TAQADOUMY


Rejoignez ce collectif en écrivant à : stoptaqadoumy.com@gmail.com

Pour signer : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4741.html

Nous sommes sur Facebook, venez y enrichir notre galerie photo des victimes de TAQADOUMY.


Source: Collectif STOP TAQADOUMY
Mardi 4 Août 2009 - 20:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par STOPTAQADOUMY le 05/08/2009 03:03
Avec un très grand plaisir je signe cette pétition. Je condamne ces journalistes qui ne font que calomnier et autres atrocités sur ce site PEOPLE.

Mireille HAMELIN - Quebec

___________________________

Les media jouent un rôle essentiel pour l'ancrage de la démocratie dans le Tiers Monde et l'éveil du citoyen. La Mauritanie est comme tous ses pairs africains, une très jeune nation en cours de construction. La suppression sous la première transition CMJD de l'article 11 de la Loi sur la presse qui permettait au Ministère de l'intérieur de censurer sans motif fut une belle victoire, ne laissons personne l'interpréter comme une liberté pour diffamer, insulter. L'unité nationale sera le lit d'une démocratie sûre, ou les droits individuels et collectifs seront respectés. Souvenez-vous de la radio des Mille Collines qui déclencha le massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda.Cette liberté de la presse qui crée le chaos, nous n'en voulons pas. TAQADOUMY doit être condamnée et ce n'est pas pour le plaisir de Ibrahima SARR. Non, c'est pour sauver notre bien le plus précieux: la paix et la stabilité de notre pays.
Ciré KANE - Nouakchott
______________________________

j'apporte tout mon soutien pour la fermeture de ce site qui attise la haine raciale,
oui pour une presse libre juste et professionnelle.
non une presse de calomnie qui cherche à diviser.

Mamadou Cissé - Sarcelles - France

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543