Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouadhibou capitale de l’immigration clandestine


L’arrestation cette fin de semaine d’une dizaine de clandestins à Nouadhibou relance l’immigration clandestine au moment où l’accord financier de l’UE avec Nouakchott sur la gestion des migrants suscite des critiques au sein de l’opposition mauritanienne.

La capitale économique Nouadhibou est devenue en quelques décennies la capitale de l’immigration clandestine avec des vagues successives de candidats ouest-africains vers l’Europe et les Etats-Unis. Ce flux de vagues migratoires est un véritable casse-tête pour Ould Ghazouani qui vient de signer un accord financier avec l’Union européenne sur la gestion des migrants.

Ce financement européen suscite des critiques de l’opposition qui le qualifie de marchandage.Nouakchott devra désormais faire face à des migrants venant de l’Europe et des migrants africains en plus des milliers de réfugiés maliens installés depuis 2012 dans les camps de Mbera à la frontière avec le Mali et des milliers d’autres réfugiés Touaregs arrivés en 2023 à Nouakchott.

L’autre souci de Ould Ghazouani c’est de faire face aux 15000 migrants clandestins mauritaniens aux Etats-Unis dont des centaines commencent à être refoulés impactant sur la prise en charge dont le coût est non négligeable. C’est le sens et la portée de la concertation cette semaine avec l’ambassade américaine à Nouakchott qui débouche sur un engagement financier pour la formation professionnelle des jeunes.



Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 19 Février 2024 - 12:49
Lundi 19 Février 2024 - 12:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6