Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FUD dresse un tableau sombre de l'exercice du pouvoir en Mauritanie  04/03/2014

Mauriweb - Le Forum pour l'Unité et la Démocratie (FUD), qui clôturé ses assises dimanche soir à Nouakchott, dresse un bilan sombre de l'exercice du pouvoir en Mauritanie, dans son document final. Celui-ci dénonce dont l'action est marqué par .

Le forum note que tous les changements intervenus au niveau sous régional ces dernières années tirent leur origine dans l'échec des régimes autocratiques, faisant allusion notamment au printemps arabe du début de l'année 2011. notamment le cas de la Tunisie. Alors que dans les pays .

Depuis 1978, rappelle-t-on, la Mauritanie a enregistré plusieurs coups d'états et un exercice du pouvoir d'Etat des régimes issus de l'armée.

Le Forum pour l'Unité et la Démocratie (FUD) a enregistré la participation d'une quinzaine partis politiques, des organisations de la société civile, des centrales syndicales, des personnalités indépendantes et des organisations de jeunes.

Source : Mauriweb (Mauritanie)

Nouveau commentaire :