Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Général Ould Abdel Aziz en route vers la victoire à la présidentielle.


Le Général Ould Abdel Aziz en route vers la victoire à la présidentielle.
Le général putschiste Ould Abdel Aziz est en passe de légitimer sa prise de pouvoir en Mauritanie. La commission électorale a donné des résultats partiels de l‘élection présidentielle qui s’est tenue samedi.

Le général a recueilli plus de 52% des voix. Sur les neuf autres candidats en lice, le mieux placé n’a obtenu que 16% des suffrages. Ce scrutin était censé mettre fin à la grave crise née du coup d’Etat d’août dernier, mais la communauté internationale reste sceptique. Elle n’oublie pas que le général Ould Abdel Aziz a renversé le premier chef d’Etat mauritanien qui avait été élu démocratiquement.

Quant à Messaoud Ould Boulkheir, qui parle au nom de quatre candidats d’opposition, il a dénoncé des résultats “préfabriqués”. L’opposition mauritanienne réclame une enquête internationale sur le déroulement de l‘élection présidentielle.
Pour les seuls observateurs sur place, envoyés par l’Union africaine, le scrutin a été transparent. L’Union européenne et les Nations unies ne se prononcent pas. Mais à la suite du coup d’Etat, l’UE a gelé une aide de 156 millions d’euros allouée à la Mauritanie.

Eurosnews








Dimanche 19 Juillet 2009 - 21:35
Dimanche 19 Juillet 2009 - 21:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 574