Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : vers la transformation de la plante du typha en charbon de bois


Mauritanie : vers la transformation de la plante du typha en charbon de bois

La Mauritanie a pour ambition de transformer la plante du typha en charbon de bois dans le cadre du Projet régional d'énergie domestique, a indiqué lundi à Nouakchott son ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Coréra Issagha.

M. Issagha, qui s'exprimait au cours d'une entrevue avec le secrétaire général du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), El Housseinou Protodou, en visite à Nouakchott, a souligné les difficultés posées aux familles à faible revenu en milieu rural pour se procurer de l'énergie.



Il a relevé en même temps les dégats que le typha, appelé aussi massette, cause aux cultures.

Le ministre mauritanien voit aussi dans une telle mesure une manière d'alléger la pression sur les ressources forestières et de diminuer leur exploitation abusive par les populations rurales.

Le secrétaire général du CILSS a précisé que sa visite à Nouakchott s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation des pouvoirs publics en Mauritanie, au Sénégal et en Guinée Bissau sur l'exécution de la stratégie nationale sur l'énergie domestique.

M. Protodou s'est félicité de la contribution apportée à la mise en oeuvre de cette stratégie par les partenaires au développement du CILSS, notamment la Coopération allemande et l'Union européenne.

Les pays membres du CILSS sont le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.



________________
Source: xinhuanet
(M) avomm
Mardi 29 Juillet 2008 - 13:53
Mardi 29 Juillet 2008 - 13:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591