Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mission de l’AVOMM : Journal de la 2ème journée de l’opération de distribution des fournitures scolaires ...(PHOTOS)

....au profit des enfants des rapatriés dans la région du Brakna.


Mission de l’AVOMM : Journal de la 2ème journée de l’opération de distribution des fournitures scolaires ...(PHOTOS)
Les sites d’accueil dans la région du Brakna sont dispersés sur de longues distances, ce qui n’a pas manqué de rendre cette deuxième journée de distribution particulièrement éprouvante.
Quatre grands sites ont été ciblés après concertation avec M. Mamadou Abdoul Sow Secrétaire Général de la Coordination des rapatriés au Brakna.


8h30 départ pour le site de Belel Ournguel.où 110 kits ont été remis au chef du site Abou Sow, en présence du Président des Parents d’élèves M. Mamadou Samba Ba.

Par la suite, la mission se rendit au site Goural qui est situé dans les environs d’Aleg.
Sur place 100 kits ont été remis au chef du site M. Oumar Madou Sow en présence du Président des parents d’élèves Abdoulaye Ba.


Retour vers le site situé sur la route Boghé-Rosso, le Site Dar Salam, l’un des plus importants par le nombre.
140 kits y ont été remis au Chef de village Amadou Aliou Ba en présence de l’Adjoint du Président des parents d’élèves Mamadou Djibi Ba

Retour vers Boghé pour prendre le chemin de l’autre grand site celui de Houdalaye.
A Houdalaye, 120 kits ont été remis au chef de village Haroun Saidou Bâ en présence du Président des parents d’élèves Amadou Hamady Bâ et Mamadou Abdoul Sow le Secrétaire Général de la Coordination des Rapatriés du Brakna.


Durant toute la mission et dans chaque site d’accueil, les camarades Mohamed Dogui, Maimouna Alpha Sy et Kane Mamadou ont pris la parole pour transmettre les salutations du Président de l’AVOMM, Ousmane Sarr, du Bureau exécutif et de l’ensemble des militants de cette grande association, sans lesquels ces fournitures scolaires n’auraient pas pu être distribués sachant que les fonds qui ont été alloués à l’acquisition de ce matériel proviennent des fonds propres de l’AVOMM. La mission a également écouté les exposés formulés par les rapatriés concernant les problèmes concernant l’approvisionnement en eau qui ne couvre pas leurs besoins, le manque de classes et parfois d’ecoles pour les nouveaux revenants, le problème non résolu des terres et surtout les indemnisations qu’ils continuent d’attendre.

Les rapatriés nous ont demandé de transmettre leurs sincères remerciements à tous les militants de l’AVOMM et à leur Président Ousmane Sarr. Ils disent être touché par ce geste qui s’adresse aux enfants pour les aider dans leurs études.

La mission a tenu à exprimer ses remerciements pour l’aide précieuse prodiguée par les cadres de l’ANAIR durant toute la mission dans les deux régions.

La mission de l’AVOMM dans les sites d’accueil du Trarza et du Brakna


Mercredi 11 Novembre 2009 - 10:04
Vendredi 21 Janvier 2011 - 12:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Marie E. le 11/11/2009 17:15
Je suis vraiment heureuse pour ces enfants. Merci pour cette action AVOMM. Le Bien que vous souhaitez, sans cesse, rapportera des fruits bienheureux, continuez toujours dans l'esprit du partage pour le respect de la Vie. Merci.

Non à l'oubli.

Marie E.

2.Posté par Taarikh le 12/11/2009 10:12
Voilà des actions dignes d'une ONG comme AVOMM. Les blablas , nous n'en voulons, du concret c'est tout ce qui compte. Vous remarquez l'enthousiaste des parents, ils ont besoin de nous , concentrons nous à l'humanitaire puisque les politiciens n'ont rien à proposer sauf de fuir leur responsabilité et se cacher derrière le passif humanitaire, nous remercions l'AJD qui est le seul parti politique qui se préocupe de notre devenir dans notre propre pays.

3.Posté par BA Amadou Abdoul le 19/04/2013 13:33
Bientôt les choses sérieuses seront dites.Il me semble que ce que Mr Hamdou Rabby SY pense tout bas, restera tôt ou tard une option irréversible .Peut être son statut de philosophe lui permet il de voir l'avenir en étant couché alors que nous, "simples d'esprit" ,on divague à davantage perdre un temps précieux (qu'est ce à dire ?) J'affirme ICI et MAINTENANT que le moment d'exiger une AUTONOMIE ( ou référendum d'auto-détermination) ou toute autre forme de séparation est plus que d'actualité . C'est peut être dure ,mais c'est pourtant le seul moyen de vivre désormais en paix en bons voisins tout en se respectant. On verra bien qui des uns ou des autres seraient plus "nostalgiques" débattons en sans hypocrisie, langue de bois ou démagogie.