AVOMM-INFOS
Mardi 25 Novembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué de l'AVOMM


Communiqué de l'AVOMM
Suite à la réunion du Bureau Exécutif de l’AVOMM le samedi 2 juillet 2011 à Paris et en réponse aux sollicitations du président de l’IRA Monsieur Biram Dah Abeid nous appelant à se joindre à l’initiative d’aller se recueillir à Inal pour organiser une cérémonie de deuil pour la mémoire de nos martyrs, AVOMM a pris l’engagement de prendre en charge le transport et la logistique de cette opération.

Notre représentation en Mauritanie, conduite par notre conseiller pour les droits de l’Homme Mohamed Dogui en concertation avec l’IRA prendra les dispositions nécessaires pour aider au succès de cette initiative que nous saluons et qui s’inscrit dans la dynamique du devoir de mémoire et de l’exigence de justice et de réparation.

Nous profitons de cette occasion pour dire à nos partenaires habituels que l’AVOMM prépare sa caravane de santé en direction des rapatriés du Sénégal et invitons ceux qui voudraient s’associer aux préparatifs de ce projet à bien vouloir nous rejoindre pour cette action humanitaire qui fait partie de notre programme d’intervention.

Un autre projet nous tient à cœur encore cette année, notamment l’aide aux enfants rapatriés du Sénégal, en mettant à leur disposition des fournitures scolaires afin de leur permettre d’avoir les outils de base pour mener à bien leur scolarité. La santé et l’éducation sont des priorités de notre association dans le cadre du volet social et humanitaire de notre présence dans le territoire national. Ce sont des priorités que nous entendons renforcer auprès des populations concernées.

Nous invitons toutes les bonnes volontés à apporter leurs contributions à l’IRA pour le voyage d’Inal et à l’AVOMM pour la caravane de santé et l’aide aux élèves des rapatriés du Sénégal.

Rougui Dia
Présidente de l’AVOMM


avomm.com
Lundi 22 Août 2011 - 19:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par RESCAPE DE L'ENFER D'INAL le 03/07/2011 20:59
Excellente décision de l'IRA et de l'AVOMM, je serai volontier d'être parmi la délégation car c'est une occason pour moi de revoir ce lieu maudit où des êtres humains soi-disant musulmans tuaient et torturaient des musulmans qui n'ont fait que d'être noirs ou parler les langues poular, Soninké et wolof. je me rappelle encore les derniers cris que mes compagnons ont poussé au moment où les cordes leur étranglaient les gorges cette nuit du 28 novembre 1990, que Dieu les accueille dans son paradis.

le 1° classe Khattra était l'un de mes tortionnaires que je n'arrive pas oublier, puisque même mes enfants récitent maintenant son nom (en voyant mes cicatrices dues aux tortures, ils me demandent: Papa qui t'a blessé ici, je leur réponds sans hésiter c'est Khattra...
Que le Grand seigneur le maudit Amine. mes yeux sont pleins de larmes , je n'arrive plus à résister sinon je vous livrerai une petite partie de mon séjour à Inal comme l'a fait le valeureux Lt SY MAMADOU SAIDOU que je remercie de passage après son EXCELLENT

TEMOIGNAGE ET SA CONTRIBUTION.


Dans la même rubrique :
1 2 3 4