AVOMM-INFOS
Jeudi 31 Juillet 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le départ d’un sage : Ousmane Sarr, l’homme des missions décisives


Le départ d’un sage : Ousmane Sarr, l’homme des missions décisives
Il est de règle générale qu’on ne change pas une équipe gagnante, pourtant, le président de l’AVOMM, en décidant de ne pas se représenter pour un nouveau mandat, a largement ouvert les portes de l’alternance et permis à la relève de prendre ses responsabilités dans la gestion de l’association.
Une décision qui vient donner une nouvelle impulsion à cette dynamique association.

Pour ceux qui connaissent le Président Ousmane, cette décision n’est pas surprenante car ce militant de la première heure est un homme de convictions et de principes. Sa capacité à faire face à tous les impondérables et à stimuler ses compagnons de lutte fait de ce partisan accompli du dialogue et de la concertation, l’homme des missions décisives.

Je dirai même que le Président Ousmane fait partie de ces êtres humains auxquels le destin a réservé un parcours exceptionnel. Rescapé de la prison miroir de Walata, il s’est engagé, dés sa libération, dans la lutte contre l’impunité. Son dévouement, son engagement, son sens de la rigueur et de l'organisation lui ont permis de sortir l’AVOMM de l’anonymat pour la propulser à l’avant-garde des associations les plus actives dans la lutte contre l’impunité et l’assistance humanitaire aux veuves, orphelins et réfugiés.

Ses qualités humaines lui ont permis de renforcer les liens entre l’AVOMM et les autres associations de victimes en Mauritanie Coremi, Collectif des veuves, Refugiés au Sénégal etc…

Les Veuves, les orphelins et les réfugiés au Sénégal ne l’oublieront jamais tellement il les avait marqués par son dévouement, sa courtoisie et sa franchise.



Dirigeant prévoyant et disponible, constamment à l’écoute de ses compagnons de lutte, il va définir la stratégie de l’association, fixer les objectifs et s’ouvrir aux autres associations à l’intérieur du pays et dans la diaspora.



Mais comme tous ceux qui réussissent, il ne va pas échapper au lynchage, aux querelles de bas étage, aux jalousies, aux méchancetés gratuites, aux coups bas qui ont, malheureusement toujours accompagnés cette lutte.

Etre le premier responsable d’une association qui a fait ses preuves sur le terrain, et qui est porteuse de projets ambitieux, n’était point chose aisée. Ce qui explique que les charges portées par le Président Ousmane, n’ont jamais été de tout repos.

Mais au-delà de ces contraintes, notre homme a toujours assumé ses choix et défendu les décisions de son association.
Ousmane, merci pour tous les sacrifices que tu as généreusement offerts aux victimes et aux combattants pour la dignité et la justice.

Mes félicitations à Mme Roughi qui, j'en suis persuadé, va relever, avec panache tous les défis qui l'attendent.

Mohamed Dogui
Solidaire chaque jour !
Solidaire depuis toujours !
Mercredi 29 Juin 2011 - 11:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moussa Mbaré Bâ le 09/06/2011 16:46
Rien à ajouter ce temoignage est riche merci Mohamed Dogui. Ousmane Abdoul Sarr restera à nos yeux un grand combattant de la libérté .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4