Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Il semble que les FLAM ne savent plus où donner de la tête.


Il semble que les FLAM ne savent plus où donner de la tête.
Chers amis de AVOMM.

Il semble que les FLAM ne savent plus où donner de la tête, leur préoccupation désormais c'est l' AVOMM et Mireille Hamelin qui ne sont en rien responsable de leur situation.
Leurs Kodda, hadji et autres harkis devraient plutôt s'en prendre à leurs dormeurs de responsables et chef qui se sont trompés de stratégie.
Quand on a perdu ses repéres, commis des fautes politiques et leur candidat Messoud sonné KO debout, il ne faut pas chercher des boucs émissaires, jusqu'à se ridiculiser.

A quoi assiste t-on chez Harkis?

- Lors du coup d'état du général Aziz, Samba Thiam a oublié son combat de toujours, pour se battre pour ramener au pouvoir Sidi. Vous avez tous suivi cette péripétie.
Un moment avec les accords de Dakar, Samba et ses harkis croient que la chose est pliée, le fndd et Messoud en tête pourrait gagner les élections. Samba fait son communiqué de victoire, c'est champagne, on chante: on a gagné!

Le général ne sera pas président, le voyage de Sarr et de Soumaré à Nouakchott s'etait finalement pour rien, les harkis en sont convaincus.

Il est vrai que Aziz semblait avoir reculé à Dakar. Le site flamnet.khattou ne tarissait plus d'éloges pour "Mandéla- Messoud ould Boulkheir", ils rêvaient les harkis que les candidats Sarr et Kane qu'ils accusent de rouler pour Aziz et ce dernier perdent les élections.

Sarr a perdu mais Aziz a gagné, il met ko debout "Madiba-Boulkheir" et dans le camp des Harkis de Khattou c'est le désespoir.

Jamais à court d'insultes, et d'invectives de toutes sortes, spécialistes confirmés dans le discrédit, la calomnie et la surenchére, la machine inkhata-harkis est lançée, il faut chercher un bouc émissaire. Gênés depuis trés longtemps par l'activisme de l'AVOMM qu'ils accusent aprés l'avoir soutenu de jouer dans leur cour en s'inspirant de leurs idées et projets, certains en coulisse qui ont toujours rêvé de mettre l'AVOMM sous leur botte, sans y parvenir, montent au creneau, il faut arrêter l'AVOMM. II faut anéantir cette petite association de petits bidasses analphabétes, ils gênent, pire pour eux avomm.com est devenu avomm-ajd.com, avant de devenir avomm-inkhata.com et concurrence farouchement flamnet.inkhata-harkis de khattou

Probléme, les bidasses qui sont à la tête de l'AVOMM, comptent parmi eux un ancien de walata compagnon de Ibrahima Sarr, de Saidou Kane, de Djigo Tafsirou, de Samba Thiam, il a appris à côté d'eux et partagé leur quotidien pendant presque 4 ans, il connait trés bien la musique et il n'est pas homme à reculer, il a survécu à des secousses autre détail d'importance, l'AVOMM gagne la sympathie de beaucoup de jeunes intellectuels qui apprécient son combat et ses positions courageuses.

Amitiés!
Kane Alassane

*Ha yeeso ko laawol
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bidasse le 23/07/2009 13:05
mr kane a khaligogan , les flamnistes ont perdu la guerres ils cherchent une porte de sortie, mais ils oublient leur combat en attaquant avomm, l'avomm n'est pas leur ennemi, je condamne mr thiam et son bureau ,tout celà il pouvait eviter ca , son fou sow de baltimore qui attaque les sarr et kane sans fondement , lui il na pas sa place dans un mouvement telque flamn,c'est dommage pour eux, ils ne sortiront pas grdi, mais petit, vu leur arrogance, touts les mauritaniens savent qu'ils ne sont pas aptent de service loyaleme,nt leur pays,, mes cher amis avomm ne rentre pas dans leurs jeux ,tous les citoyens de la mauritamiens savent que vs etes des braves hommes ,bon attendeur salue, la lutte continue

2.Posté par Kodda ba le 23/07/2009 14:49
J'avais dit qu'on je ne répondrais plus aux invectives de qui que ce soit. et c'est la dernière
On se connait donc on s'appelle pour mettre les choses au claires.
Le combat est ailleurs. Ce n'est pas important de perdre du temps sur des futilités.

3.Posté par Yaaya maabel le 23/07/2009 15:32
Bonjour à tous,
De grâce arrêtez ces balivernes qui sont trop ridcules. je crois parfois que ceux qui écrivent sur ces sites ne sont pas des militants ou si ce sont des militants ils ne sont structurés. Se cacher derrière des pseudo pour raconter des bétises ou invectiver des responsables ce n'est pas ce que notre communauté a besoin. Il a été démontré dans la vie de tous les jours que détriure est plus facile que construire. Me trouvant dans une démocratie (je parle des sites) je crois qu si ce que j'ai à dire est sérieux et sincère, je ne me cacherai sous aucun pseudo car avant de coucher mes pensées je me prépare à répondre à tous les coups en assumant ce que j'écris. Banndiraabhe, frein wadha ko e oto dey kono ina moJJi e neddho.
Bref je ne comprends pas quand certains se permettent d'écrire que les le FLAM ont perdu. Qu'est ce que les FLAM ont perdu? A ce que je sache ni le BEL ni le BEN n'ont sorti sur aucun site un communiqué soutenant un quelconque candidat.
Le mouvement auquel j'appartiens n'est pas encore descendu dans l'arène pour défier qui que ça soit car jusqu'à présent oon n'a senti aucune garantie démocratique nous poussant à aller conquérir le fauteuil suprême. Nous ne défions que ceux qui s'égarent et essaient de saupoudrer nos compatriotes les moins avertis. Le JOUR où les FLAM descendront dans l'arène tout sera plus clair et rien ne sera comme maintenant et ce jour viendra.
Et à chaquefois que les FLAM se sont abstenues de soutenir officiellement un candidat, le résultat fut toujours le même.
Je le disais plus haut, aujourd'hui, notre communauté doit se réveiller, chacun doit revoir sa position et faire une auto critique pour que nous cessons de nous entretuer entre nous au profit de nos adversaires. Nulle ne doute que des idées sont là mais les hommes pour les conduire manquent sur le terrain.
Pourquoi diabolise -t-on toujours les FLAM? Certes elles gênent mais pas ceux qui luttent pour l'avènement d'une Mauritanie républicaine unie, juste et équitable. Elles gênent ceux qui roulent pour des postes ou des biens à acquérir sur le dos du peuple qu'il prétend représenter.
Banndiraabhe arrêtons ces bassesses et osons dire ce que nous avons à dire sans hypocrisie.
Alassane (je doute ort que ce soit ton vrai nom) les FLAM savent bien où donner la tête et dorment bien la nuit contrairement à certains aux idées utopistes.
La lutte continue

4.Posté par Konko boun Moussa le 23/07/2009 19:30

Les Flam des années 1980 -2005 avaient une vision politique, leurs combats à tous les niveaux représentaient un grand espoir pour tout le grand peuple opprimé, marginalisé, exécuté, torturé ect... par le système de tous les pouvoirs politiques en RIM.
Les Flam de 2005-2009 c'est véritablement une coquille vide.Une pourriture grise ,un lac totalement asséché pour attirer un animal, ou une moustique.
Devant la situation de plus en plus chaotique des populations noires. Les cibles privilégiées des Flam c'est avant tout, toute personnalité noire, toute association noire, tout parti politique dirigé par un noir de la vallée comme le Président de l'AJD-MR,ou KANE Hamidou Baba qui s'inscrivent pourtant tous dans la continuité du combat pour une Mauritanie juste et égalitaire, libérée des ses fléaux.
Comment peut -on au quotidien, nuits et jours s'attaquer sur le net à tout ce qui bouge sur terre, sur mer, sur l'air, tout mouvement noir ayant concretement des engagements sérieux.
Aujourd'hui, tous se demandent est ce que les Flam vivent sur la planète terre ? que veulent -ils ? quel est le résultat concret de leur combat? leur chef aujourd'hui, est ce Samba Thiam?, le Président déchu ? ou les leaders du FNDD ? Waghef, Bodiel, Massouad, Ahmed Sidi Baba, Ould Maouloud?.Lô Gourmo? Ould Daddah?Ely Ould VALL, ou TAya et ses ramifications.
Est ce que le FNDD et les personnes citées ci-hauts ont -ils vraiment la même vision du combat que les Flam pour une Mauritanie de demain?
Je pense que NON
Les flam d'aujourd'hui (avec un petit f ) c'est comme un vieux lion édenté et sans intuition aucune ni pour chasser, ni quoi que ce soit.
Les Flam d'aujourd'hui c'est comme un grand père du troisième âge aveugle, terriblement atteint de la Maladie d'Alzeimer.
Qui alors peut compter aujourd'hui sur ce vieux qui avait pourtant son âge sur l'arène de lamba Diyam Diéri à Dimbé Dioro?
Ce n'est pas Ibrahima SOW depuis son Baltimore qui va me contredire sincèrement
Mes frères, il est temps d'ouvrir enfin les yeux. C'est par amour que je vous le dit, et je m'arrêterai jamais tant que vous persistez sur cette voie très dangereuse pour tous.


5.Posté par Yaaya Maabel le 23/07/2009 23:30
Dans quelle démocratie sommes nous? Ceux qui écrivent sous des pseudo et insultent voient leur texte publié mais nous qui ne nous cachons pas sous des pseudos on nous censure. J'avais entendu une telle attitude sur ce site mais là je viens d'en avoir la nette certitude. Kono, comme vous dites, haa yeeso ko laawol.
dans mon commentaire, j'ai juste défendu la politique de mon mouvement sans faire allusion aucune à qui que ça soit mais....dommage que mon texte soit censuré.
Tout ce qu'on vous demande c'est d'arrêter les conneries en attaquant des personnes. Je suis d'accord que vous critiquez les idées mais de grâce encore épargnez nous de ces bassesses. Notre communauté n'en n'a pas besoin.

6.Posté par oumar Ba le 24/07/2009 00:54
Depuis le coup d'etat qui a balaye Ould Taya, les flam, n'ont cessé de se dimunier. Le mouvement n'a plus sa raison d'etre. Les membres ce sont retirés massivement dans les dernieres années. En plus ils ont raison car les Flam n,ont jamais conmstruit quelque choses de palpables. Il est temp de changer la methode de lutte en allant sur l;e terrain. À la veille du 18 juillet, ils n'etaient que 59 personnnes dans le monde (18 aux US, 21 en europe essentiellement en france, 5 au canada, 7 au senegal 2 en Mauritanie et les 6 autres quelques). Dans cette derniere election, 17 en ont voté Aziz. dans l'espoir de trouver un sort meilleur.

7.Posté par jameson le 24/07/2009 01:21
Big mistake by flam usa , more by their responsable flam

8.Posté par AVOMM le 24/07/2009 09:10
Mr Yaya Mabel, nous n'avons pas vu votre courrier que vous nous accusez d'avoir censuré.Nous apprécions votre appel à la retenue même si vous avez toujours contribué à mettre l'huile sur le feu, en manquant d'objectivité, d'honnêteté intellectuelle et de courage ne disant jamais la vérité dans cette escalade verbale entre notre mouvement et l'AVOMM.Défendre son mouvement ce n'est pas mentir!Mieux vaut tard que jamais, du calme toi aussi.

9.Posté par AVOMM le 24/07/2009 09:35
Cher Kodda,Effectivement nous nous connaissons, nous nous sommes parlés hier. Néammoins je me dois de te répondre comme hier, ayant trouvé ton commentaire ci haut. Je te redis que tu portes toi aussi une lourde respnsabilité sur cette campagne que notre ami webmaster de flamnet a décidé de mener contre AVOMM dont j'ignore les motivations et le soubassement. Tes articles, nous traitant de baye fall et que sais je encore, n'ont pas été pour calmer les esprits. Cher camarade et ami, c'est à toi et à vous de voir. L'AVOMM n'est pas votre ennemi et ne le sera pas si vous le voulez. L'AVOMM n'est pas Flam renovation qui recevait des coups sans en rendre, et ce n'est pas une critique. L'AVOMM n'a pas été formée pour accepter de se faire marcher dessus. Au génie militaire par exemple lieu de ma formation, la devise est: CONSTRUIRE SOUVENT, PARFOIS DETRUIRE, TOUJOURS SERVIR. C'est te dire notre état d'esprit,nous rendrons coup sur coup et coup par coup. Donc je vous laisse le soins de prendre l'initiative de l'escalade ou du retour à la normale.Salut camarade

10.Posté par nostno le 24/07/2009 11:12
insulter les autres c'est facile, mais quand on est insulté, discrédité c'est amer, les kodda, maabojowol, babayel diallo, sammba jaa callingel fenaande ont été des éléments qui ont traité les gens de tout, je dis bien de tout, quand bara ba dit "andi fof haali fof, bonni fof" mais pourquoi ses troupes ne s'inspirent pas de cette parabole, maintenant c'est le retour de la vague. les flam ont fabriqué leur opposition, wad jiitaa bonaani, hay yeeso ko laawol.

11.Posté par AVOMM le 24/07/2009 11:23
Nostno, vous vous êtes trompés à la fin de votre posting, les Dirigeants des Flam ne sont en rien ni dans la naissance de l'AVOMM ni dans l'engagement de nos dirigeants.Les Flam n'ont jamais enfanté l'AVOMM, nous sommes partenaires et espérons pouvoir continuer à l'être, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui par la faute de certains dont ceux que vous citez nous sommes en grande colére!

12.Posté par Yaaya Maabel le 24/07/2009 12:49

Voila bien un mensonge car on vient de publier mon texte. Et vous qui me traitiez de tous les noms vous venez de vous poignarder vous même en publiant mon texte. Qu'elle mouche vous a piqué pour essayer de me rabaisser au bas niveau , moi qui ai toujours signé mes courriers contrairement à vous qui vous cachez sous mille noms? Je n'ai jamais menti sur quoique ça soit et d'ailleurs c la deuxième fois que j'écris chez après l'attaque contre Baabayel. Dire que je mens quand je défends les FLAM c'est de vouloir engager une polémique sans issue certaine qui devait se résumer en quelques mots vous concernant Mr X ou Y. So liingu yarii kodde ina foti yettude lawJoobhe kore". Cey "fayni mbabba faynani dute" tout ce confirme. Moi je suis constant dans mes idées et politiques et culturelles. Je ne suis ni transhumant ni espion à la solde de Z ou S. C'est pour cette raison que je ne me voile sous aucun pseudo. Entre nous tu devais bien réfléchir ou m'appeler ( tu as mon n°) avant de sortir de telles sottises. Tu gères to site de près ou loin mais sache dire la vérité en informant juste car dire que je mens ou manque de courage et d'honnêteté intellectuelle c'est Mentir sans vergogne.
Je sais que ce texte ne sera pas publié c'est pour cela que je me permets de me rabaisser à ton niveau pour que tu m'entendes bien ce que je regrette fort. Du calme et sache que' cakkudho anndaa ko fawan'te".
Salutations militantes et la lutte continue mon frère

13.Posté par Jameson le 24/07/2009 15:58

Congratulations to AVOMM and the human team

14.Posté par nostno le 25/07/2009 13:19
loin de moi de lier la naissance de avomm aux flam, je connais la généalogie de avomm à avomm ndongo en passant par ocvidh et avomm sarr, je veux dire que beaucoup ont quitté les flam à cause de leur comportement et manque de perspectives politique et stratégique et le refus de faire le terrain pour des raisons qui ne s'espliquent plus aujourd'hui. les flam sont finies politiques, peut se sera une assocition d'anciens militants politiques. du courage, merci pour le bon boulot que vous faites.

15.Posté par bidasse le 25/07/2009 20:05
mon cher babayel je lu ton courrier de ce matin , tu te trompe de cible, vous avez cri croire que vous allez manipuler avomm, mais vous n'avez pas reussi , maintenant c'est la guerre que vous declarez , on verra , les flams,ont perdu du terrain surtout les dirigent que vous avez mis devant, c'est des gens qui n'ont pas de personalité, nous tous on se connait mon cher petit frere,babayel, diallo,franchement tu te fais petit ,un bon responsable ne parle pas de telle facon, tu sais les autres qui se cachent derriere toi, t'utilise, ils ne vont jamais se montrer , tu es jeunes da la reine politique ,si tu dis que tu rediges les courriers de l'avomm tu mens ,je suis sur et certain,ce n'est pas de moment de dire n'importe quoi,, c'est dommage tu te porte ainsi,on t'instimé beaucoup mais helas tu manque de prudence ou c'est la jeunesse qui te pousse , je suis tres dessu de babayel , c'est un gosse que j'instimé bcp,je ne sais quelle mouche qui la piqué, le chemin est longue bcp d'obstacle,la lutte continue

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4