Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les FLAM ne veulent rien entendre -- Oumar Coumba


Les FLAM ne veulent rien entendre -- Oumar Coumba
Je ne veux pas soulever de polémiques caniveaux, comme en raffolent certains militants flamistes. Le mouvement Flam fascine, aucun négro-mauritanien sérieux ne devrait en dire du mal même s’il n’est pas exempt de reproches légitimes pouvant être acerbes.

Elle est bien curieuse cette habitude haalpulaar de refuser d’entendre et d’accuser son interlocuteur de tous les maux de la terre parce qu’il ne partage pas notre point de vu. La politique est un art, elle est l’apanage de citoyens qui prennent leur responsabilité. Quand on décide de s’occuper des affaires de la cité, on devrait accepter aussi d’entendre les avis divergents.

Suite à la publication de mon texte «les Flam pourraient tout perdre», j’ai noté des réponses farfelues, hors sujet, bêtes venant de militants du mouvement négro-mauritanien. La nullité de ces réponses, venant de gens sensés être l’avant-garde du mouvement me réconforte dans l’idée que le président Thiam Samba doit revoir son entourage. La réponse idiote, qui veut être mystique et calomnieuse à mon interrogation bassement politique, est signée d’un grand responsable des Flam-USA Mr Ibrahima Sow Baltimore, il est comme à son habitude dans son monde à mille lieus de celui des militants des Flam et des mauritaniens, Mr Sow fait partie de l'entourage du président Thiam. Un autre me conseille de régler mes problèmes avec Ibrahima SALL que je n’ai jamais vu. Un autre m’accusait d’être envoyé par je ne sais quelle organisation, Flam- rénovation qui n’existe plus ou Ajd/mr. Au lieu de répondre à mes interrogations, les militants des Flam vexés se sont sentis insulter. Ce qui n’élève pas le niveau du débat.

Bref, je suis sympathisant des Flam, je ne suis envoyé par personne et j’observe l’ organisation de prés. J’ai préféré user du web pour provoquer un débat et pour remonter ce qui se dit par ailleurs. Je connais l’engagement sincère de quelques dirigeants, mais ils sont en déphasage avec la réalité du terrain politique de notre pays depuis très longtemps. Ils vivent tous en exil. Nous connaissons la grande solitude du président Thiam Samba, qui n’est plus entouré par nos plus hauts cadres depuis bien longtemps. Tout se sait chez nous, les militants des Flam en bons mauritaniens ne gardent aucun secret, eux aussi. A Nouakchott, les délibérations des conseils de ministres sont connues avant les réunions, bref…

Les Flam pourraient tout perdre, ce n’est pas mon souhait. Ce titre quelque peut provocateur est un appel au sursaut du mouvement noir dans son ensemble, de ses cadres, de sa direction qui a choisi librement d’être l’avant-garde de la lutte pour l’émancipation des négro-mauritaniens et pour l’égalité de tous les mauritaniens.

Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane? Nous pouvons dire que ces moyens de lutte ne peuvent plus être que politiques. Et, sur ces plans nous ne voyons rien venir du mouvement. Aucune contribution sérieuse, aucun colloque, aucune conférence, aucune communication, aucune mission politique des leaders en Mauritanie, ceux qui viennent à Nouakchott sont préoccupés par l'achat de terrains pour ne pas dire autre chose. Les négro-mauritaniens qui luttent à l’intérieur sont vilipendés, insultés par les héros des champs de bataille que constituent les forums de Avomm, de Flam....

Les Flam s’enlisent dans une sorte de léthargie préjudiciable à la lutte de libération nationale qu’elles prônent, elles sont en pannes. Qui peut nous dire aujourd’hui, quelle est la lutte des Flam? Je vais vous le dire, c’est la défense de la légalité, de la légitimité du pouvoir du président Sidi qui n’avait même pas répondu à la plate forme des Flam ; ça se saurait.

Qu’on ne m’oblige pas à descendre dans des polémiques mal civilisées, futiles.
Les Flam ont besoin d’audace et d’initiatives politiques si non, elles perdront tout.

Oumar Coumba
oumarcoumba@yahoo.fr
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 25/01/2009 01:41
J'adore les FLAM, c'est le 2ème cri d'appel de OUMAR COUMBA, je crois ça mérite un débat, réfléchissons et discutons de ce sujet qui nous tient tous à coeur, il y va de notre intérêt et celui de notre lutte, sans amertume ni de rancune. Les Flam vous êtes notre espoir et nous croyons en vous, mais nul n'est infaillible. J'ose espérer que le Président THIAM que je respecte tiendra compte de ce texte anodin.

2.Posté par Moussa le 25/01/2009 04:22
Les flam sont là yes Oumar Coumba. le temps est à la réflexion , ty pour votre texte.

3.Posté par Diko hanoune le 25/01/2009 05:46
Bonjour Oumar Coumba!

Le problème est que vous ne faites que critiqué sans jamais proposer quelque chose.
Pour ouvrir un débat il faut posé des idées nouvelles et claires sur la table à débattre ou à développer.
Si vous n'êtes pas un militant des flam,vous n'avez pas droit de s'incriminer dans leurs affaires
Cela s'appelle de l'ingérence ou dans le pur des cas la fumisterie.
Je vous conseille vivement à revoir votre méthode de poser un débat pas en critiquant ni en s'attaquant aux gens comme vous venez de le faire.
Dire que les flam pourraient tout perdre parcequ'ils ont refusé de cautionner un putsch relève d'un manque cruel d'inspiration des idées démocratiques.Pourquoi pas dirai-je de l'apologie de la dictature purement et simplement.
Dans quel pays au monde pouvez-vous nous citer le cas comme celui de la Mauritanie ou des parties politiques soi-disant pour la démocratie ont soutenu un putsch comme se fut le cas du RFD et l'AJD/MR ?
Vous avez plutôt un complexe face aux flam,au lieu de chercher une vraie solution à nos problèmes,vous vous rabaissez dans un délire qui ne dit pas son nom d'ailleurs ce que vous appelez grossièrement débat est un faux débat .
Je vous remercie en vous souhaitant bon courage pour la suite.

Diko hanoune

4.Posté par Guéye le 25/01/2009 13:16
C'est tres bien merci j'espére que les dirigeants de flam repondront. Mr Diko tu n'es pas membre de flam mais tu parles toi aussi des flam. oumar n'a pas parlé de coup d'etat, tu es toujours en guerre partout tu nous emmerdes, occupe toi de tes problemes

5.Posté par DIALLO le 25/01/2009 13:25
DIKO, je crois que tu t'emportes pour rien, molo molo, nous ne sommes pas en guerre, parce que le mot ingérence c'est trop. Le FLAM c'est notre affaire à nous tous, qu'on soit membre ou non, mais si oumar coumba a des idées à nous proposer il doit être le bienvenu, Il a donné son point vue, c'est son droit le plus absolu, maintenant nous voulons savoir ce que pensent et prévoient les FLAM, mais traiter quelqu'un de fumier parce qu'il est inquiet du sort du mouvement que nous chérissons, c'est pas galant ni démocratique. Restons calme et réglons nos problèmes en se respectant.
PS : MR DIKO le fait que AJD/MR et RFD n'ont pas condamné le coup d'état t'étonne, te fait pas toi aussi un démocrate, ils sont libre des choix de leurs partis, ça aussi c'est de l'ingérence.

6.Posté par Diko hanoune le 25/01/2009 13:45
Mr Gueye tu t'en merdes tout seul.Vous savez pourquoi les négros se retrouvent souvent dans la merde,c'est à cause de leur égoïsme primaire.Nous oublions l'essentiel pour s'entretuer sur des miettes.

Voyons ce paragraphe qui dit je cite:

"Les Flam s’enlisent dans une sorte de léthargie préjudiciable à la lutte de libération nationale qu’elles prônent, elles sont en pannes. Qui peut nous dire aujourd’hui, quelle est la lutte des Flam? Je vais vous le dire, c’est la défense de la légalité, de la légitimité du pouvoir du président Sidi qui n’avait même pas répondu à la plate forme des Flam ; ça se saurait."

Qu'est-ce que l'auteur veut dire par là à votre avis?

En suite voyons ce passage de son texte :"Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane?"

L'auteur veut il dire aux flam de prendre les armes?
Comment peut on appelé un parti ou un mouvement politique à prendre des armes sans être membre?

Oumar Coumba accuse les flam de l'immobilisme ce qui est totalement faux.Il dit suivre les flam de près alors là je n'en reviens pas.Les flam sont visibles sur tous les terrains.Il doit revoir sa copie et si tu t'en merdes tout seul ,je suis désolé de ne pouvoir rien faire pour toi.

Je vous remercie.
Diko hanoune.

7.Posté par thiam le 25/01/2009 13:51
Ecoutez, Diko est le vrai couillon il deteste ls flam et fait semblant de nous aimer, c'est un fumier numero 1 ilest toujours entrain d'attiser le feux partout , ouzoubillahi minal seytani diko, il ne cherche qu'à nous diviser attention! cela ne sert à rien pour les vrais militants des flam de s'insulter, plutôt ceux qui ont de bonnes idées doivent les mette sur la table c'est tout., oumar a dit des choses

8.Posté par thiam mohamedou le 25/01/2009 14:00

Chers amis,

Je partage l'opinion émise par Oumar Coumba. Dans un posting passé, j'avais fait les mêmes remarques. Les FLAM sont en train de ruiner le crédit tiré de leur glorieuse lutte, en mêlant l'idéal égalitaire et unitaire qu'elles défendent, à un combat, certes louable pour la défense de la démocratie, mais mené par des hypocrites regroupés dans le Fndd. Franchement, ces gens là sont les pires ennemis de la cause négro-mauritanienne. Ils ne l'ont jamais servi, mais s'en servent comme du bétail électoral. Ce ne sont pas des gens crédibles dans ce domaine. En fait, ils luttent pour récupérer des positions perdues. Un point, c'est tout. C'est ce décalage sur la réalité qui fait que les FLAM se trompent de plus en plus.
Ce qu'a dit Oumar coumba est très pertinent. Il faut privilégier les débats d'idées à la place des invectives et autres insultes qui n'honorent personne. Il est très malheureux de contaster que ce sont les insultes que les camaraes maîtrisent le mieux. Dès lors qu'on s'est rendu compte que la lutte armée n'est plus aujourd'hui de saison, il faut s'orienter vers la voie de la sagesse : faire des propsitions réalistes, les défendre et les vulgariser. Il faut surtout s'écarter des débats de bas caniveau. Les négro-mauritaniens doivent apprendre à s'entendre, à se respecter, à se parler de manière civilisée, au lieu de passer le temps à s'en prendre à ceux qui ne partagent leurs positons. C'est la raison de la démocratie. En un mot, il faut inventer une discipline de langage au sein du mouvement.
Quant au camarade (l'est-il vraiment) Dicko, je n'ai jamais apprécié ces positions extrêmistes, bien que je respecte son droit à dire ce qu'il pense.
J'en appelle aux dirigeants des FLAM pour qu'ils viennent ici, voir, écouter, comprendre et analyser. Cela leur évitera de subir la récupération par des groupes qui ne les ont jamais porté dans leur coeur.

9.Posté par yero bellel le 25/01/2009 14:04
s´il y a des fumiers c´est bien vous les supporters de "oumar coumba" qui n´ose pas écrire par son nom. s´il est sincére et sérieux et ne veut que du bien pour ce mouvement il n´a pas besoin d ´un pseudonyme pour parler aux flam . Dicko est un vrai ami et sympathisant des flam et les flamistes le croient et le connaissent. c´est vous les faux types qui font semblant d´aimer les flam alors que votre souhait c´est de voir les flam s ´eteindre.vous ne parlez pas avec des niais,vous -êtes demasqués.

10.Posté par Diko hanoune le 25/01/2009 14:07
Thiam les vrais flamistes connaissent Diko.La verité est dure à entendre.S'il y a un Cheitane parmi nous ,c'est bien toi qui ne cherche pas à me répondre mais plutôt à vouloir attiser la haine et la méfiance.Vous m'arriverez jamais à m'empêcher de donner mon point de vue sur les differents forums et puis moi je ne me cache pas.Enlevez votre cagoule qui vous sert de protection afin qu'on puisse savoir qui est le fumier entre nous deux.

Ps:Tous les militants Flamistes ou ceux de l'AJD/MR ne sont pas des halpoularéens alors arrêtez d'en faire une affaire d'ethnie ou de couleur.

Je remercie.
Diko hanoune.

11.Posté par yero bellel le 25/01/2009 14:07
lisez "oumar coumba, thiam mamadou,diallo" c est la meme personne avec le même style, même suite. la même personne qui se parle pour satisfaire son égo et ses certitudes.

12.Posté par suundeyaasin2 le 25/01/2009 14:35
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx censuré webmaster

13.Posté par Diko hanoune le 25/01/2009 14:51
Mon cher ami du commentaire no12 je n'ai pas bien saisi ce vous voulez dire.En plus essayez de changer s'il vous plait de pseudo si cela ne vous dérange pas.

Merci et bonne journée à tous.
La lutte continue.

Diko hanoune

14.Posté par suundeyaasin2 le 25/01/2009 14:59
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxvous êtes censuré webmaster

15.Posté par Aissata le 25/01/2009 16:14
Oumar Coumba et c'est clair pour moi respecte les FLAM beaucoup plus que la majorité des personnes sur le Net . Je sens aussi l'admiraiton pour le président Thiam.
Ce message en période de crise nous informe qu'il est temps de se parler, réfléchir, prendre le téléphone et bouger pour la lutte. franchement important de ne pas attaquer Oumar Coumba parce qu'il invite aux solutions.
Avomm merci de laisser la place à tout le monde, aux membres des flam, aux non-membres oui à tout le monde, merci.
je suis horrifiée de lire Dicko qui frappe sur Monsieur Oumar, Dicko devrait par sa vie comprendre que c'est minable de frapper. Si vous saviez comme Oumar Coumba admire les flam mais vous ne pouvez savoir , plutôt oui vous pouvez : lisez bien son message qui ne contient aucun mot de violence, mais bien des paroles qui invitent à la communication , il ne demande pas la guerre , encore une fois il invite à la réflexion oui AU SECOURS parlons nous, téléphonons nous... j'approuve cet appel, telephonons-nous , rencontrons nous , respectons nous, comme le président Samba Thiam l'a demandé à chaque assemblée, à chaque congrès , je me souviens de ses paroles.
Oui c'est possible de se respecter en donnant son point de vue souvenez vous du président Thiam qui l'a toujours fait prenons exemple sur lui

A yero bellel arrête d'inventer et de faire des recherches pour savoir qui est qui derrière les noms ou les pseudos. J'ai déjà échangé plus de 7 ans avec un nom pour réaliser que c'était un minable pseudo qui m'a abandonné il était du mouvement FLAM. Alors tu vois un nom réel est aussi très faux. Fais gaffe. Yero Bellel vous avez écrit satisfaire son ego, pauvre toi , regarde toi ..... c'est maintenant clair ........ pour moi......... qui tu es avec ton ego égoiste...

Qui n'est pas pseudo avec les Flam qui n'a pas peur de se faire dire des méchancetés comme athée p..... ou autre par un certain monsieur qui est payé par je ne sais qui mais qui écrit sur flamnet......... qui .... moi je ne suis pas athée mais je ne fais pas mes prières mais je fais confiance a mes actes généreux....... y en marre arrêtez d'accuser OUmarc Coumba .

encore merci Avomm de laisser place à Oumar Coumba. Il aurait été censuré sur flamnet. Mais il ne l'est plus lorsque son texte est repris par Dicko ou un vieux..... de B.....

pas grave l'important est de saisir la communicaiton de Oumar Coumba.

Place à la lutte.

Aux militants de la cause des Noirs en Mauritanie téléphonons-nous, rassemblons nous, un mouvement comme les flam a les moyens de le faire.

La lutte continue

16.Posté par Aissata le 25/01/2009 16:16
J'ajoute respectons aussi AJD/MR un parti honorable.

17.Posté par yero bellel le 25/01/2009 18:42
"Aissata, oumar coumba, thiam mohamedou,diallo", toujours la même personne avec la même fougue pour régler les comptes, faisons le décompte de tes messages on y retrouvera les mêmes traces, parlez peu et ne vous laissez pas trahir.simple conseil de "camarade". Voulez-vous que samba thiam appelle un inconnu et qui n´a pas le courage de lui parler à visage découvert?comme vous d´ailleurs.si le camarade de 7ans vous a abandonné c est que vous n´étiez pas digne de confiance parce qu´on abandonne pas des bons amis sans traces. Vous parlez de ce camarade de baltimore, apparemment il vous dérange parce qu´il n a pas sa langue dans sa poche.personne n´est censuré sur flamnet d´autant que j´ai lis le premier texte de oumar coumba sur flamnet et s´il y avait une logique de censure, même si les textes sont repris par d autres ils ne seraient pas acceptés.vous-êtes seulement de mauvaise foi et c´est votre richesse la plus absolue. vous ne pouvez pas être en dehors des flam et vouloir en même temps orienter sa ligne,vous-êtes prétentieux.occupez-vous de votre ajd-mr et de votre "dannga"mouillé.

18.Posté par Marie E. le 25/01/2009 18:56
Yero me voilà obligée, car vous insistez méchamment, de vous aviser que ces personnes sont différentes. Je vous prie, s.v.p., d'écrire d'une manière polie.
Marie E.
Webmaster

19.Posté par yero bellel le 25/01/2009 19:03
Oui j´insiste Marie parce que je connais votre petit jeu, vous ne pouvez tromper personne, nous sommes à l ´heure de la haute technologie.trouvez -vous les mechancetés de oumar coumba polie?Pourquoi vous ne passez pas les articles sur le parti de votre ami?parce que c ´est méchant pour vous mais quand ils déversent leur bile sur les flam vous trouvez que c´est polie? vous vous découvrez davantage madame. La guerre comme à la guerre,vous jouez avec le feu et on dira tout, Un peu de tenue SVP!

20.Posté par Marie E. le 25/01/2009 19:24
Yero, il est évident que vous ne me connaissez pas. Je ne joue pas avec la Vie.
C'est tout.
Marie E.
Webmaster

21.Posté par DIALLO le 25/01/2009 20:45
Je crois que Yéro est parano,et je crois notre ami Oumar Coumba a parfaitement raison, je comprends son inquiétude pour flam. Yéro quand on se dit démocrate, il faut être large et accepter les critiques d'où qu'elles viennent. Les Flam ne t'appartiennent pas. Ce que Oumar a écrit la majorité des noirs le pensent, je ne trouve pas insultant ni méprisant son texte au contraire, ce monsieur (s'il l'ait) est trèès courageux de soulever un débat que beaucoup d'entre nous n'ose parler. Si nous voulons s'en sortir, il faut qu'on se respecte et qu'on dialogue, c'est notre seul salut. Ca ne sert à rien à s'en prendre au Webmasteur qui ne fait que son travail, et je crois le site ne dépend pas du site Flam, donc il est indépendant du choix de ses sujets.
Pour quelqu'un qui se réclame démocrate et qui lutte pour des causes justes, c'est inquiétant de te voir agir de cette manière en s'attaquant à tout le monde et même en menaçant. C'est pourquoi Yéro je t'invite à te calmer et en respectant les intervenants qui ne sont pas tous des OUMAR COUMBA. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

22.Posté par Élizabet Maryse le 25/01/2009 20:48
Écoutez ne nous emmerdez pas avec vos cochonneries flamistes.
Les FLAMS veulent lutter contre un système soit disant beydane qui pratique l'exclusion.
Mais à y voir de près les Flams sont plus racistes et plus exclusivistes que tous les régimes en place en Mauritanie depuis l'indépendance. Que des toucouleurs! Et quels toucouleurs?

Toucouleur venant de Tekrour, différent du Peul.

MBAALÈN JAAM

23.Posté par Élizabet Maryse le 25/01/2009 21:08
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxcensure

24.Posté par Élizabet Maryse le 25/01/2009 21:28
N'ESSAYEZ PAS DE DÉNATURÉER MON POSTING (LE 23). jE N'AI JAMAIS ÉTÉ SAOUL ET LE xxxxxxxxx DE 23, SAIT QUE JE DIS LA VÉRITÉ. JAMM WAALAT TOON

25.Posté par NIOMRI le 25/01/2009 21:36
Élizabet a vraimexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

26.Posté par Faati le 25/01/2009 21:40
WALAAHI C'EST VRAI! CE SONT MES PARENTS MAIS SE SONT LES PLUS RACISTE SUR. IL NE S'AIMENT MÊME PAS ENTRE EUX À CAUSE DES PROBLÈMES DE CASTES. À COMMENCER PAR Lxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

27.Posté par Abou le 25/01/2009 21:41
Niomri et elizabet vs vs eloignez tres sérieusement du sujet. Le mouvement FLAM est un mouvement sérieux qui n'est pas raciste au sein de leurs membres vs y verrez des rouges, des jaunes, des blancs, des noirs et des métis de toutes les couleurs. vs vs éloignez du sujet de Monsieur Oumar Coumba qui demande réflexion et bonne communicaiton.
a ns de présenter des communications sérieuse mais avant réfléchissons et respectons les flam attention Oumar ne parle pas contre mais pour les flam et demande d'agir differemment., Les gens ne voient que la laideur dans les mots essayons de voir clair .

28.Posté par NIOMRI le 25/01/2009 21:49
ABOU TU ES PASSÉ À CÔTÉ

29.Posté par Abou le 25/01/2009 21:53
A côté, tu crois Niomri. Alors tu expliques

30.Posté par DIALLO le 25/01/2009 21:57
Maryse, Niomri et fatti , vous des hors sujets, et aigris.

31.Posté par Élizabet Maryse le 25/01/2009 22:07
TOUS xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,IBRAHIMA SARR,SAMBA THIAM,OUSMANE SARR ET TOUS LES FLAMISTES ET AJD-MR, PLEJ SONT DES xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

32.Posté par DIALLO le 25/01/2009 22:15
MARYSE un (e) saint (e), bravo HS

33.Posté par Abou le 25/01/2009 22:18
Le racisme vous entoure et est bien en vous Marysie Elizabeth

34.Posté par Abou le 25/01/2009 22:19
T'entoure veut dire que tu es tout simplement raciste, tu fais bien de te cacher. mais laisse parler les gens en ce qui concerne le message de Oumar Coumba. il y a d'autres sites où tu peux écrire ton état raciste toi-même.

35.Posté par Abou le 26/01/2009 16:50
Il S'AGIT ICI D'UN AUTRE ABOU. COMPRENDRE QU'IL NE S'AGIT DONC PAS DU ABOU (LIRE 34). webmaster

Vraiment je donne finalement raison à Élizabet , à Niomri et à Fati. NOUS LES TOUCOULEURS NOUS SOMMES TROP RACISTES. C'EST VRAIMENT VRAI.

36.Posté par Diallo le 26/01/2009 16:51
IL S'AGIT ICI (ENCORE UNE FOIS) D'UN AUTRE DIALLO. COMPRENDRE QU'IL NE S'AGIT PAS DE DIALLO (LIRE 32 ET AUTRES).
webmaster
Enfin tu nous donnes raison.

37.Posté par suundeyaasin3 le 26/01/2009 18:22
avomm, s'il vous plait je vouspresente mes excuses il faut m'accepter je n'insulterai plus jamais. Je suis obligé de me deplacer pour changer de computer. Donc si vous pouvez m'accepter de nouveau ,je suis des vôtres je veux dire à ces bandits de diko et autres ce sont des fumiers ils veulent nous melanger,les diallo et autres il faut les ...
merci avomm

38.Posté par Diko hanoune le 26/01/2009 19:25
Commentaire no 37 on n'est tous capables d'être insolent comme vous mais l'éducation qu'on a eu de nos parents nous fait supporté des individus de votre trames.
Diko n'est pas le seul à se faire injurier gratuitement par un illuminé sauvage.
En faite je ne savais pas que vous pouvez écrire sans insulter.
Si vous avez du mal à échanger correctement avec le monde extérieur, je vous conseille d'aller voir un psy rapidement.
Quoi qu'il arrive,continuez vos injures et jour un mal éduqué comme vous ,vous mettra à la place que vous méritez.Diko a entendu mille une façon de sorte d'injure mais cela n'a pas empêcher le soleil de se lever.

Merci
Diko hanoune.

39.Posté par avomm le 27/01/2009 00:33
suundeyaasin, tu es exclu definitivement!
merci

40.Posté par Moussa le 29/01/2009 20:48
Oumar Coumba merci tu auras essayé. oui de traiter sérieusement une cause. on reconnaît les minables par leurs réacionts. continue OUmar Coumba. salut la lutte continue

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4