Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au Sénégal, l’accident d’un Boeing 737 fait onze blessés et entraîne la fermeture de l’aéroport de Dakar


Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport.

Onze personnes ont été blessées, jeudi 9 mai, dont quatre grièvement, lorsqu’un Boeing affrété par la compagnie Air Sénégal est sorti de la piste lors de son décollage ; un accident qui a entraîné la fermeture de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, a annoncé LAS, le gestionnaire, selon l’Agence France-Presse (AFP).

L’avion, un B737-300, affrété auprès d’une compagnie privée, Transair, en partance pour Bamako, « a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage jeudi 9 mai vers 1 heure, heure locale [3 heures, heure de Paris]», dit dans un communiqué, consulté par l’AFP, le service de communication du groupe gestionnaire de l’aéroport.

L’accident a fait « onze blessés, dont quatre graves », parmi les 78 passagers, ajoute le gestionnaire, qui précise que l’aéroport est « pour le moment fermé ». Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport, selon la même source.

« La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures », a ajouté le groupe gestionnaire LAS, formé d’un trio comprenant Limak, l’Aéroport international Blaise-Diagne de Diass et Summa.

L’appareil « s’est immobilisé » hors de la piste, explique LAS dans le communiqué. « Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée. Ainsi, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge. »


Source : Le Monde avec AFP
Jeudi 9 Mai 2024 - 13:37
Jeudi 9 Mai 2024 - 13:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589