Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des fonds pour la production de vaccins en Afrique


Plusieurs dirigeants africains, donateurs et groupes pharmaceutiques étaient à Paris avec comme objectif d'accélérer la production de vaccins en Afrique.

Le Forum mondial de l'innovation et de la souveraineté vaccinales, coorganisé par la France, l'Union africaine et l'Alliance du vaccin Gavi, organisme international basé à Genève et qui aide les pays à faibles revenus à introduire des vaccins et à renforcer leur souveraineté sanitaire, vise à donner un coup de pouce aux fabricants de vaccins sur le continent. L'Afrique ne produit en effet que 2% des vaccins utilisés sur son sol.

Plus d'un milliard de dollars ont été annoncés jeudi (20.06.2024) à ce sommet mondial de la vaccination pour accélérer la production de vaccins en Afrique, touchée actuellement par une épidémie de choléra. Ce fonds doté de 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) "sera une brique essentielle pour bâtir justement ce véritable marché africain du vaccin", selon le président français Emmanuel Macron, hôte du sommet.
Il a précisé par ailleurs que la Commission européenne assurera "les trois-quarts de ces financements". Des contributions à ce nouveau fonds -intitulé en anglais African Vaccine Manufacturing Accelerator (AVMA)- ont par ailleurs été annoncées par l'Allemagne (318 millions de dollars), la France (100 M USD), le Royaume-Uni (60 M USD), aux côtés d'autres financeurs (Etats-Unis, Canada, Norvège, Japon et la Fondation Bill Gates).

L'Alliance du vaccin (Gavi) a profité du sommet pour lancer sa campagne pour reconstituer ses ressources.

Pascal Barollier est le directeur général de l'engagement public et de l'information de Gavi, il revient sur les points importants du forum.


Source : VOA Afrique (USA)
Vendredi 21 Juin 2024 - 14:57
Vendredi 21 Juin 2024 - 15:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591