Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des manœuvres de l’armée mauritanienne à la frontière avec le Mali


L’armée mauritanienne a lancé samedi matin des manœuvres militaires à la frontière avec le Mali, après plusieurs jours de tension due à une opération militaire de l’armée malienne et du groupe Wagner près de la frontière mauritanienne.

Ces manœuvres qui ont été lancées en présence du ministre de la défense nationale Hanena Ould Sidi et du ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, s’étaleront sur la bande frontalière allant de Feïrenny, moughata de Djiguenni, jusqu’aux limites extrêmes de la commune d’El Megva, moughta de Bassiknou, wilaya du Hodh Chargui.

La visite des deux ministres qui durera trois jours, vise à examiner les conditions de la population et les efforts déployés par l’état pour sécuriser le citoyen mauritanien sur tout le territoire national, selon l’Agence mauritanienne d’information (officielle).

Cette visite va leur permettra d’évaluer le niveau de préparation des forces armées et de sécurité, rassurer les citoyens sur la protection de leurs vies et leurs biens après les récents incidents qui se sont produits dans cette région, selon la même source.

Le chef d’état-major général des armées mauritaniennes, le général de corps de division, Mokhtar Bollé Chaabane, est depuis plusieurs jours dans les zones frontalières avec le Mali, depuis que des éléments de l’armée malienne et des forces russes de Wagner aient pénétré « accidentellement » dans des zones de la frontière mauritanienne, et après qu’ils aient pénétré dans des villages habités par des Mauritaniens, dans une zone à géographie contestée.

Il y a quelques jours, la Mauritanie avait convoqué l’ambassadeur du Mali à Nouakchott pour protester contre les « agressions répétées » de citoyens mauritaniens à l’intérieur du territoire malien.

Le ministre de la Défense a été dépêché à Bamako avec un message à ce sujet, suite à des informations faisant état de meurtres et d’enlèvements continus de Mauritaniens chez le voisin de l’Est.

Source : Saharamedias
Dimanche 5 Mai 2024 - 11:21
Dimanche 5 Mai 2024 - 11:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590