Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des migrants mauritaniens expulsés des Etats Unis rapatriés à Nouakchott


Brandie en septembre dernier, par le consul américain à Nouakchott, la menace américaine d’expulsion de migrants mauritaniens entrés clandestinement aux Etats Unis d’Amérique via le mur, vient d’être exécutée. Ce vendredi 3 août, l’ambassade des Etats Unis en Mauritanie a annoncé l’arrivée d’un premier vol de rapatriement en provenance des États-Unis vers la Mauritanie. '' Les États-Unis d’Amérique ont uni leurs forces avec le gouvernement mauritanien pour rapatrier plusieurs personnes qui n’ont pas l’autorisation légale de rester aux États-Unis'', fait remarquer le communiqué. Ce retour s’inscrit, selon l’ambassade américaine, ‘’dans un effort de coopération visant à faire appliquer les lois sur l’immigration et à décourager les tentatives de migration irrégulière qui présentent des risques pour la sécurité et le bien-être des Mauritaniens’’.

‘’Cette collaboration, indique le communiqué de l’ambassade américaine, est la prochaine étape d’un partenariat de sécurité croissant entre les États-Unis et la Mauritanie, qui partagent des priorités en matière de sécurité nationale consistant à respecter les réglementations en matière d’immigration et à faire respecter l’État de droit’’.

‘’La migration irrégulière vers les États-Unis présente de sérieux dangers et peut entraîner des conséquences durables’’, prévient l’ambassade américaine. Des milliers de Mauritaniens se sont récemment lancés dans un périlleux voyage vers les États-Unis, connu localement sous le nom de « Sautez le mur ». Ce voyage appauvrit non seulement des familles entières, mais met également en danger les Mauritaniens qui courent des risques de vol, d’agression sexuelle et d’enlèvement en cours de route. Plusieurs Mauritaniens ont tragiquement perdu la vie au cours de ce périple.

Dans son communiqué, l’ambassade américaine justifie le processus de rapatriement, privilégie les diverses voies légales pour l’immigration et vante enfin la solidité du partenariat mauritano-américain.




Source : Le Calame (Mauritanie) - Le 03 novembre 2023
Samedi 4 Novembre 2023 - 17:23
Samedi 4 Novembre 2023 - 17:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589