Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Election présidentielle 2024 : le candidat Mamadou Bocar préside deux meetings électoraux à Atar et à Akjoujt



Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mamadou Bocar Ba, a tenu mercredi, un meeting électoral à Atar, capitale de la Wilaya de l’Adrar, avant de présider, mercredi soir, une soirée électorale à Akjoujt, capitale de la Wilaya de l’Inchiri.

Les deux meetings ont été l’occasion pour le candidat à la présidentielle de critiquer la situation du pays et de remercier ses partisans pour leur mobilisation, avant de présenter le contenu de son programme électoral.

A cet égard, M. Mamadou Bocar Ba s’est engagé à officialiser les langues nationales et à les introduire immédiatement dans le système éducatif, évoquant la nécessité de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour régler définitivement la question des engagements humanitaires.

En matière de démocratisation, il a promis une véritable décentralisation, ce qui implique une administration locale conforme à la répartition démographique de la population.

Il s’est, également, engagé à corriger le système de cohabitation qui, selon lui, est “mal en point depuis des décennies”.

En ce qui concerne l’État de droit, le candidat a promis d’assurer l’égalité d’accès au pouvoir et aux richesses de tous les mauritaniens.

Enfin, le candidat a exhorté ses sympathisants à se mobiliser davantage pour assurer son élection le 29 juin.

Notons qu’à son arrivée à Akjoujt, le candidat Mamadou Bocar Ba a été accueilli par ses partisans à l’entrée de la ville.



Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Jeudi 27 Juin 2024 - 18:43
Jeudi 27 Juin 2024 - 18:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591