Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Football : tensions autour du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale camerounaise


La fédération camerounaise de football (Fécafoot) a dénoncé mercredi la décision "unilatérale" prise la veille par le gouvernement en nommant le Belge Marc Brys sélectionneur de l'équipe nationale masculine pour succéder à Rigobert Song.

"La Fédération camerounaise de football a appris, au même moment que l'ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin" s'indigne la Fécafoot, évoquant sa "grande surprise", dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon la Fédération, cette nomination s'oppose au décret présidentiel "portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football", qui précise que la gestion sportive des sélections relève de la compétence de Fécafoot. La fédération assure "qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver". Contactée par l'AFP, elle n'a cependant pas ajouter plus de détails.

Nommé mardi dans un communiqué du ministre des Sports, le nouveau sélectionneur, Marc Brys, 61 ans, succède à Rigobert Song dont le contrat s'est achevé fin février et n'a pas été renouvelé par le président des Lions Indomptables, Samuel Eto'o.

Il s'agit du troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise. Le précédent était Hugo Broos, qui l'avait menée au sacre en Coupe d'Afrique en 2017.

Le Cameroun reste sur une élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN en janvier, battu par le Nigeria 2-0. Le nouveau sélectionneur aura pour mission principale de qualifier les Lions pour la prochaine édition en 2025 et pour la Coupe du Monde 2026.


AFP


Source : VOA Afrique (USA) - Le 03 avril 2024
Jeudi 4 Avril 2024 - 12:07
Jeudi 4 Avril 2024 - 12:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589