Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaedi : Le député UDP réclame la réouverture des opérations d’enrôlement et du lycée d’excellence


Le député de Kaédi, N’Diaye Mohamed Abdoul a demandé la poursuite de l’enrôlement des citoyens n’ayant pas pu se faire enrôler lors des campagnes précédentes mais également la réouverture du lycée d’excellence du Gorgol, fermé depuis quelques années pour cause, dit-on, de faiblesse de niveau des apprenants.

Le député de l’UDP s’adressait au premier ministre, Ould Diay lors des débats consécutifs à la déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Les opérations d’enrôlement clôturées en 2023 n’avaient pas permis de recenser de nombreux citoyens qui se plaignent devant les centres d’enrôlement et dénoncent sur les réseaux sociaux, leur exclusion.

Au Gorgol, la fermeture depuis quelques années du lycée d’excellence de Kaédi est considérée comme une grosse injustice à l’égard des enfants de la ville et de la région. En effet, fermer un établissement à cause de la faiblesse du niveau des apprenants n’est pas une solution, pense M. N’Diaye, professeur de maths de formation, les élèves ne sont pas tous nuls et il faut s’attaquer au mal à la racine afin de trouver des solutions à la formation des enseignants. Selon des sources concordantes, le lycée d’excellence de Nouadhibou connaît le même sort.

M. N’Diaye a également réclamé la réhabilitation des périmètres rizicoles de sa circonscription dont beaucoup étaient mal aménagés. Pour le député, de tels travaux vont permettre aux agriculteurs de mettre en valeurs leurs terres pour en tirer profit, surtout en cette période hivernale incertaine.




Source : Le Calame (Mauritanie)
Lundi 9 Septembre 2024 - 19:01
Lundi 9 Septembre 2024 - 19:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594