Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ISEMS engagée et déterminée à‘’contribuer davantage à la consolidation des liens historiques” entre Dakar et Nouakchott


Les bureaux exécutifs des deux sections de l’Initiative pour la sauvegarde de l’entente mauritano-sénégalaise (ISEMS) ont réaffirmé samedi, à Nouakchott, l’engagement et la détermination de cette organisation à ‘’contribuer davantage à la consolidation des liens historiques entre la Mauritanie et le Sénégal’’.

Ils en ont donné l’assurance lors d’une réunion organisée dans la capitale mauritanienne, explique un communiqué parvenu à l’APS.

‘’Durant cette réunion, les deux sections ont eu à discuter et adopter un plan d’actions commun’’, souligne le texte. Il indique que ‘’les différentes actions identifiées permettront de jeter les bases d’une fructueuse coopération’’.

Il ajoute que ‘’les bureaux de l’ISEMS, ont salué l’engagement des autorités à consolider les relations entre les deux pays et leur volonté d’y parvenir’’.

Ils font valoir à cet égard ‘’l’accueil réservé au Président de la République du Sénégal, qui par ailleurs, a choisi la Mauritanie pour sa première visite officielle’’. Cette démarche, d’’’une portée symbolique’’, a été ‘’hautement appréciée par les membres de l’ISEMS’’.

L’Initiative ‘’salue vigoureusement la décision des autorités du Sénégal de la levée des taxes douanières sur le bétail mauritanien en perspective de la Tabaski et celle de la Mauritanie de renouveler l’octroi de licences de pêche au Sénégal’’.

De même se félicite-t-elle de la concertation mutuelle sur la gestion de l’exploitation du gisement de gaz à cheval entre les deux pays. Elle ‘’encourage nos autorités à maintenir cette dynamique’’.

Ses membres ‘’réitèrent leur détermination à jouer pleinement un rôle de veille et de trait d’union pour la sauvegarde des relations entre les peuples mauritanien et sénégalais’’.

Source : Agence de Presse Sénégalaise (APS) - Le 08 juin 2024
Dimanche 9 Juin 2024 - 17:26
Dimanche 9 Juin 2024 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590