Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mahadra mauritanienne inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité


L’organisation des nations unies pour la science et la culture (UNESCO) a inscrit la Mahadra mauritanienne sur sa nouvelle liste du patrimoine immatériel de l’humanité.

Cette décision a été prise lors de la dix-huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui s’est tenue à Kazan, au Botswana.

La Mauritanie avait introduit un dossier auprès de l’UNESCO pour faire inscrire le « Mahdara » comme patrimoine spécifiquement mauritanien sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Dans un communiqué qu’elle a publié, l’UNESCO a confirmé l’adoption de plusieurs éléments sur la Liste du patrimoine mondial, dont la Mahadra mauritanienne, parfois appelée « Université du désert », la considérant comme « un cadre sociétal qui assure l’éducation et la socialisation, et à travers lequel les traditions traditionnelles les savoirs et les formes d’expression littéraire sont transmis.

Le communiqué de l’UNESCO ajoute que la Mahadra ouvre ses portes à tous, sans distinction de sexe, d’âge ou d’origine sociale, et les matières qu’elle enseigne comprennent la langue, la littérature traditionnelle, les sciences religieuses et soufies.

Source : Saharamedias.net (Mauritanie)
Mercredi 6 Décembre 2023 - 21:56
Mercredi 6 Décembre 2023 - 21:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 584