Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Mali d’Assimi Goïta reçoit des drones turcs


La junte au pouvoir à Bamako a réceptionné, ce jeudi 4 janvier, six drones Bayraktar TB2.

Les militaires au pouvoir au Mali ont reçu le 4 janvier une livraison de drones de Turquie lors d’une cérémonie en présence du chef de la junte, le colonel Assimi Goïta. « Les plus hautes autorités du Mali se sont orientées vers l’acquisition de matériels majeurs, dont les drones de type Bayraktar TB2″, a dit dans un discours le maître de cérémonie, s’exprimant au nom de l’état-major de l’armée de l’air.

De fabrication turque, les drones Bayraktar TB2 permettent de « surveiller le territoire national, de détecter des cibles suspectes, de les traquer et de les frapper au besoin avec une précision chirurgicale », a-t-il souligné. Six drones ont été dénombrés sur le tarmac de l’aéroport de Bamako.

Avions russes

Les colonels qui ont pris le pouvoir par la force en 2020 ont opéré une réorientation stratégique, rompu la vieille alliance avec l’ancienne puissance dominante française et se sont tournés militairement et politiquement vers la Russie. Ils ont exigé le départ de la mission de l’ONU (Minusma), dont le retrait s’est achevé le 31 décembre. Ils avaient déjà réceptionné en mars 2023 plusieurs avions de la Russie et des drones de la Turquie.

Des livraisons d’équipements militaires russes ont également eu lieu en mars et août 2022 ainsi qu’en janvier 2023.

Source : Jeune Afrique
Jeudi 4 Janvier 2024 - 21:49
Jeudi 4 Janvier 2024 - 22:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587