Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Ba Mamadou Bocar s’entretient avec des associations de femmes et de jeunes à Mbout



Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Ba Mamadou Bocar, a tenu, mardi soir, des entretiens avec des associations de femmes et de jeunes dans la moughataa de Mbout relevant de la wilaya de Gorgol.

Dans un discours qu’il a prononcé devant la foule, le candidat a fait part de sa satisfaction quant à la mobilisation de la jeunesse et des femmes de Mbout, saluant leur activisme pour les causes justes.

Il a, ensuite, fait état de la situation difficile que connaît le pays marquée, selon lui, par de nombreux défis tels que la discrimination, le racisme, la mauvaise gouvernance et la corruption galopante, soulignant, à cet effet, qu’il propose aux Mauritaniens un programme en parfaite harmonie avec leurs préoccupations.

Par ailleurs, M. Bocar a précisé que son programme inclut des axes prioritaires tels que l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la consolidation de la paix et du vivre-ensemble, l’assurance de l’autosuffisance sur tous les plans, notamment alimentaire, promouvoir l’équité dans l’accès à la propriété foncière, et la promotion effective des langues nationales afin qu’elles soient intégrées dans le système éducatif national.

Il a enfin exhorté la jeunesse de Mbout à se mobiliser davantage afin qu’il soit élu Président de la République dès le premier tour.


Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Mercredi 19 Juin 2024 - 20:34
Mercredi 19 Juin 2024 - 20:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591