Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Mamadou Bocar Ba tient des rencontres électorales dans le département de Lekseïba


Dans le cadre de la campagne électorale en vue du scrutin du 29 juin, le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Mamadou Bocar Ba, a tenu, mercredi, des rencontres électorales avec certains de ses sympathisants dans la moughataa de Lekseïba relevant de la Wilaya du Gorgol, avant d’arrivée aux localités de Ndyokoudy et Ganki où il a effectué des arrêts.

S’agissant de la première rencontre, organisée, mercredi matin à Lekseïba, le candidat de l’Alliance pour la justice et la démocratie/ mouvement rénovateur, a tenu à remercier ses sympathisants pour la disponibilité et l’engagement qu’ils ont affichés.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, il a critiqué le bilan du pouvoir actuel, à l’instar des autres régimes qui l’ont précédé, rappelant à son audience qu’il est l’heure pour que ce dernier cède la place à quelqu’un de plus compétent, capable de traiter les problèmes accumulés.

Dans ce contexte, il a ajouté que son expérience lui garantit de redresser la Mauritanie sur la bonne voie, tout en permettant aux différentes franges sociales de participer activement au développement de leur pays et de bénéficier équitablement de ses diverses richesses.

M. Bocar Ba a, par la ensuite, passé en revue sa vision pour la Mauritanie qui repose principalement sur la justice sociale, la lutte contre la corruption ancrée, la consolidation de la paix et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

À Ndyokoudy, localité relevant du département de Lekseïba, le candidat à tenu, mercredi après-midi, une réunion avec les habitants axée sur les défits auxquels ils sont confrontés, notamment en matière d’accès à la santé, à l’eau potable ainsi qu’aux papiers civils, au sujet desquels, il s’est engagé, une fois élu, de transférer leur gestion aux communes qui sont en contact direct avec le citoyen.

En route vers Kaédi, la délégation du candidat a fait, également, une halte au niveau de la localité de Ganki, où elle a présidé un meeting électoral organisé dans la place du village, où le membre de la coalition, M. SambaTioyel Ba, a souligné que leur candidat propose un projet de société, précisant que son mandat, en cas de victoire, sera de la jeunesse et pour la jeunesse, appelant les partisans de la coalition à la mobilisation massive afin d’assurer l’élection de leur candidat.

De son côté, le candidat a remercié le soutien affiché par les habitants de Ganki, précisant qu’il mènera, au cas où il est élu, une lutte judicieuse contre toutes les formes d’injustice et d’exclusion.

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)
Jeudi 20 Juin 2024 - 18:02
Jeudi 20 Juin 2024 - 18:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591