Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat à la présidentielle Mamadou Bocar Ba préside un rassemblement populaire à Mbagne


Le candidat à l’élection présidentielle du 29 juin 2024, M. Mamadou Bocar Ba, a présidé, vendredi soir, un rassemblement populaire organisé par la coordination de sa campagne au niveau de la moughataa de MBagne, wilaya du Brakna, au cours duquel il a présenté son programme électoral.

Dans une allocution prononcée pour l’occasion, le candidat a rappelé à l’assistance que le vote est un acte réfléchi qui doit être protégé contre toutes les formes de manipulation de la conscience.

Il a ajouté qu’il mettra son expérience au profit de la résolution des problèmes fondamentaux dont souffre la Mauritanie, incluant l’exclusion, la cohabitation, la confiscation des terres agricoles, l’accès à l’état civil, le chômage et le contrôle des prix, soulignant que les énormes potentialités du pays ont été exploitées, par les différents régimes, sans aucun avantage pour l’intérêt du citoyen.

Dans ce cadre, il a déploré les départs massifs des jeunes mauritaniens à l’étranger, précisant que ceci constitue une preuve irréfutable de l’échec des politiques publiques adoptées jusqu’à-là.

S’agissant du passif humanitaire, il s’est engagé à créer une commission nationale d’enquête indépendante pour rendre justice aux victimes.

Il a en outre parlé de l’impératif de réformer le système éducatif, dénonçant dans ce contexte le paradoxe caractérisant les hauts responsables par rapport à leur méfiance vis-à-vis du système d’enseignement national.

Pour sa part, le coordinateur de la campagne au niveau du département de M’Bagne a critiqué le bilan d’action du pouvoir en place au niveau de la moughataa qui souffre, selon lui, d’innombrables déficits de services de base, précisant que leur candidat incarne le changement attendu.



Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Samedi 22 Juin 2024 - 12:48
Samedi 22 Juin 2024 - 12:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591