Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le lancement du 1er forum de la Da’waa de la mahadra d’El Hajj Mahmoud Ba


Les travaux du 1er forum de la Da’wah, organisé sous le thème «Moyens et méthodes de la Da’waa » par la mahadra d’El Hajj Mahmoud Ba à Djéol, ont été lancés, samedi, en présence de nombreux oulémas, érudits et prédicateurs du Mali et du Sénégal.

A travers ce colloque, les organisateurs cherchent à diffuser l’esprit de tolérance et de paix, et à perpétuer le rôle historique de la Mahadra en Afrique.

En supervisant le lancement de ce colloque, M. Mohamed Ould Jeddou, hakem par intérim de la moughataa de Kaédi, a indiqué que ce colloque de la Da’waa est le premier du genre dans cette région et traduit clairement la grande renommée scientifique dont jouissent les habitants de cette région.

À son tour, le maire de Djéol, M. Ly Oumar Abdallahi, a souhaité la bienvenue aux participants et a déclaré que cette présence aujourd’hui dans ce bon endroit avec cette élite de nos éminents oulémas et universitaires est une source de fierté pour le pays en général et pour la ville de Djéol, en particulier.

Le maire a demandé à l’administration et aux organisations caritatives d’élargir leur soutien financier et moral aux mahadras, en allouant des salaires à leurs responsables et des prises en charges aux talibés afin de lutter contre la mendicité et permettre le maintien des étudiants.

De son côté, le Directeur de la Mahadra, Hamidou Abdel Aziz Dia, a souligné que les mots resteront incapables d’exprimer avec précision les émotions et les sentiments chaleureux de la fraternité islamique sincère de bienvenue à ces honorables invités venus de diverses régions pour participer à ce 1er forum.

Le public a suivi une conférence présentée par M. Gora Tandia, taitant de la vie de Cheikh Mahmoud Ba, de son parcours scientifique, de ses méthodes d’enseignement et de la création des écoles Al-Falah.

Par la suite le hakem par intérim a supervisé la pose de la première pierre de la mosquée El Hajj Cheikh Mahmoud Ba.



Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Dimanche 31 Décembre 2023 - 16:46
Dimanche 31 Décembre 2023 - 16:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587