Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger


Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, se rendra ce jeudi à Nouakchott, pour une visite officielle en Mauritanie, a appris l’APS du Bureau d’information gouvernementale (BIG).

‘’Premier déplacement du chef de l’Etat à l’étranger, depuis sa brillante élection à la tête du pays le 24 mars 2024, cette visite revêt un caractère symbolique hautement important’’, souligne cette structure chargée de ‘’diffuser auprès de la presse et du public des informations sur l’action gouvernementale’’.

Le BIG relève qu’’’elle témoigne aussi de la volonté du président Bassirou Diomaye Faye de veiller au raffermissement des liens historiques entre le Sénégal et ses voisins’’.

‘’Avec la Mauritanie, poursuit-il, le Sénégal entretient des relations à la fois séculaires et exemplaires d’amitié cordiale, de bon voisinage et de fraternité.’’

Les deux Etats entretiennent une coopération s’étendant pratiquement à tous les secteurs : sécurité, hydrocarbures, hydraulique et environnement, énergie, pêche, agriculture, finances publiques, questions fiscales et douanières, infrastructures de transport et autres questions sociales de grande importance.

Par exemple, 500 pirogues de sennes tournantes sénégalaises ont été ‘’autorisées à pêcher dans les eaux sous juridiction mauritanienne’’.

S’y ajoute la gestion du projet gazier Grand Tortue/Ahmeyim (GTA) qui a ‘’fini de s’ériger en modèle’’, la construction du pont de Rosso, etc.”.

Source : Agence de Presse Sénégalaise (APS)
Mercredi 17 Avril 2024 - 21:00
Mercredi 17 Avril 2024 - 21:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589