Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mali : report de la présidentielle de février 2024


La décision a été annoncée, ce lundi 25 septembre à Bamako, au cours d’un point de presse du ministre porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga.

La présidentielle malienne, initialement fixée les 4 février pour le premier tour et 18 février 2024 pour le second tour, est reportée à une date non encore précisée. Le gouvernement a pris cette décision « pour des raisons techniques ». Le ministre Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a justifié le report par l’adoption en 2023 d’une nouvelle Constitution et la révision des listes électorales. La dernière raison évoquée par le ministre est liée à un litige avec une société française du nom de « IDEMIA » impliquée dans le processus au niveau du Recensement administratif à vocation électorale (RAVEC). Le ministre n’a pas manqué de qualifier cette situation de « prise en otage » de la base de données de ce recensement par cette société, spécialisée dans la sécurité numérique et considérée comme un des leaders mondiaux de la reconnaissance biométrique.

Selon le colonel Maïga, cette société réclame à l’Etat malien le paiement de 5,2 milliards F Cfa et refuse de faire « le transfert de propriété du système, dont la transmission du mot de passe fait partie ».

La présidentielle n’est pas le seul scrutin à connaître un report. Outre le fait que le gouvernement « décide d’organiser, exclusivement, l’élection présidentielle pour sortir de la transition », il a aussi indiqué que « les autres élections feront certainement l’objet d’un autre chronogramme qui sera établi par les nouvelles autorités, sous les directives du nouveau président de la République ».

APA - BAMAKO (MALI)


Source: Agence de Presse Africaine (APA)
Lundi 25 Septembre 2023 - 21:36
Lundi 25 Septembre 2023 - 21:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593